Propager de l’amour en abondance

1344
Pascal Thibeault avec la classe de secondaire 2 de l'école Fréchette

Originaire de Chicoutimi, Pascal Thibeault s’est entretenu avec des étudiants et étudiantes de l’École primaire et secondaire Fréchette à L’Anse-Saint-Jean relativement à son engagement humanitaire depuis plus de seize ans en République du Cameroun. Pour celui-ci, l’expérience fut mémorable et l’a profondément touché. En effet, cela lui a permis de constater que certains jeunes avaient de l’intérêt à vivre un tel périple missionnaire.

L’homme de cœur et d’action précise que pour faire de l’aide humanitaire il ne s’agit pas de détenir une multitude de diplômes universitaires mais bien de regarder les autres avec les yeux du Cœur. Il travaille ainsi auprès des orphelins de la paroisse Notre-Dame du Mont-Carmel à Yaoundé et de la Fondation Petit Dan et Sarah, située à quinze kilomètres dans la banlieue au Nord-Est de la capitale camerounaise. À l’intérieur de ses conférences, plusieurs thématiques sont abordées telles que, l’obtention du passeport, la demande du visa, la vaccination et tout le processus préparatoire en vue d’œuvrer sur le continent africain.

Captivés par l’exposé, à la fin de la présentation, les étudiants et étudiantes de l’école Fréchette se sont empressés de lui poser une série de questions des plus enrichissantes et pertinentes. C’était pour eux un moment important d’éclaircissements afin de valider leur motivation en vue de vivre dans l’avenir une telle odyssée! Ainsi, le Chicoutimien a parlé du groupe d’entraide Yeux du Cœur du Canada, qu’il a fondé en mai 2011 afin de venir en aide aux déshérités du Cameroun sur le plan alimentaire, vestimentaire, pharmaceutique, sans oublier le matériel scolaire aux enfants.