2e édition pour le FestiZen en Folie les 14,15 et 16 juillet prochains.

981
Il sera possible entre autres de vivre la méditation, le yoga, la danse, la musique, la psychologie positive, des ateliers de créativité et de développement personnel ainsi que des activités de plein air.

C’est à partir d’une idée de Roxanne Simard qu’un comité d’implantation a vu le jour en janvier 2016 afin de créer un festival annuel avec des activités telles que le yoga, la méditation, la créativité, la musique et le contact avec la nature.

La popularité sans cesse grandissante du yoga, de la méditation et des activités en lien avec la nature démontre que ces activités s’inscrivent de plus en plus dans les choix préconisés par les Québécois, mais également à l’international.

Selon une étude effectuée pour le compte de la municipalité de L’Anse-Saint-Jean, les excursionnistes et les touristes cherchent à découvrir et ressentir l’essence naturelle d’un lieu et d’une destination, en occurrence dans ce cas présent : le fjord du Saguenay.

L’eau et les abords de l’eau les attirent particulièrement ainsi que la pratique d’activités douces, contemplatives et de découverte dans des environnements naturels. Ce type d’activités gagne en popularité et ce, auprès de clientèles variées et de tous âges (familles, couples, célibataires, etc.)

Le festival « FestiZen en Folie » se veut un temps d’arrêt collectif pour toute personne désirant se ressourcer tout en s’amusant et en étant pleinement en contact avec la nature. Zen pour équilibre, santé, mieux être, pouvoir personnel et Folie pour apprendre dans le plaisir, la simplicité, tout en se permettant de sortir de sa zone de confort.

Pour la deuxième édition, le FestiZen en Folie sera échelonné sur trois jours. Suite au succès de la première édition, le comité vise 250 à 300 entrées. Les participants qui auront préalablement acheté un laissez-passer pourront connaître et expérimenter à travers des activités collectives, ateliers et conférences, différentes approches et techniques visant le développement du mieux-être. Il sera possible entre autres de vivre la méditation, le yoga, la danse, la musique, la psychologie positive, des ateliers de créativité et de développement personnel ainsi que des activités de plein air.

Toute personne voulant participer comme bénévole à ce festival « nouveau genre » peut donner son nom à Patricia Daigneault au 581 306-1649. Cette implication bénévole donnera accès à des activités gratuites. Pour toutes informations supplémentaires vous pouvez consulter la programmation complète de l’évènement au www.festizenenfolie.com.