La fête des grands-mamans à Rivière-Éternité

2753
Une grand-maman tout sourire
Un beau succès qui se répétera assurément l’année prochaine à Rivière-Éternité… et pourquoi pas, dans les autres municipalités du Bas-Saguenay!

C’est bien connu, le mois de mai est celui de la Fête des Mères. Pour les élèves de l’école de Marie-Médiatrice, le mois de mai  a aussi été l’occasion de rendre hommage aux grand-mères. Les élèves ont préparé des cartes pour les grands-mamans, arrière-grands-mamans et aussi les grands-papas de leur municipalité. Le 10 mai était jour de fête à Rivière-Éternité!

Les élèves de la classe de Johanne Simard ont souligné l’importance qu’ont pour eux les grands-parents de la municipalité en leur remettant en mains propres leur création. Les sourires qu’ils ont reçus en retour valaient mille mercis! La journée a été animée par le beau duo formé de Caroline Simard à la voix et Jérémy Michelin (voyageur français hébergé à L’Auberge du Presbytère)  à la guitare.

Tous deux nous ont offert un répertoire judicieusement choisi, les élèves et les grands-parents chantant en chœur selon les chansons de leur temps. La musique a su faire le pont entre les générations. Grâce à la joujouthèque, le plaisir partagé de cette rencontre s’est conclu dans le jeu : des parties de Skip-bo, Kaboum, Qui cherche trouve et Uno parsemées de rires. La fête des grands-mères laisse dans les mémoires et les cœurs des souvenirs colorés. Un beau succès qui se répétera assurément l’année prochaine à Rivière-Éternité… et pourquoi pas, dans les autres municipalités du Bas-Saguenay!

Édifice municipal de Rivière-Éternité
Grâce à la joujouthèque, le plaisir partagé de cette rencontre s’est conclu dans le jeu.

Soyez de la partie!

Chaque municipalité du Bas-Saguenay est dotée d’une joujouthèque. Une joujouthèque est l’équivalent d’une bibliothèque, mais où l’on prête des jeux plutôt que des livres. Tout le monde peut en être membre, y compris les grands-parents. N’hésitez pas à vous abonner si vous souhaitez avoir des jeux à portée de main lors de la visite de vos petits-enfants ou arrière-petits-enfants!