La Foire de l’emploi du Bas-Saguenay, une belle réussite!

1147
La Foire de l'emploi se déroulait au Chalet des loisirs de Saint-Félix-d'Otis
La première Foire de l'emploi du Bas-Saguenay s'est révélée être une belle réussite.

Avec vingt-quatre entreprises et organismes en plus de cent quarante personnes en recherche d’emploi ou désirant s’informer sur les entreprises de La Baie et du Bas-Saguenay, la Foire de l’emploi du Bas-Saguenay s’est révélée être, dès sa première édition, un événement positif qui a certainement répondu aux besoins de plusieurs intervenants et visiteurs.

Se déroulant au Chalet des loisirs de Saint-Félix-d’Otis le 20 avril dernier, l’événement a pris naissance à la suite d’une réflexion des membres de la Table jeunesse du Bas-Saguenay. « Nous constations qu’il y  avait des emplois disponibles et des jeunes qui cherchaient mais, sans vraiment savoir exactement quoi chercher et où le faire » a rappelé Mme Karine Aubé, présidente de la Table jeunesse lors de son discours d’ouverture de la Foire de l’emploi du Bas-Saguenay.

Foire de l'emploi au Chalet des Loisirs de Saint-Félix-d'Otis
De nombreux jeunes étaient intéressés à rencontrer les quelques 24 entreprises présentes sur les lieux.

Dès lors, un comité organisateur s’est formé et le travail effectué a pris la forme d’un rassemblement visant à regrouper des employeurs et des organismes en employabilité afin de guider les gens dans leur démarche. Grâce au soutien financier d’Emploi-Québec et de la MRC du Fjord-du-Saguenay, la Foire de l’emploi du Bas-Saguenay s’est développée autour du thème « Un emploi près de chez-vous ».

Durant la journée, les employeurs et entreprises ont beaucoup partagé sur les réalités du travail dans le Bas-Saguenay et dans le secteur de La Baie. Tous étaient unanimes sur le fait que le réseautage est important et que l’entraide développée entre eux lors de cet événement est précieuse.

Un moment fort de la journée a été la rencontre des exposants avec les jeunes de l’école Fréchette. Le président d’honneur de l’événement, Gérald Savard, préfet de la MRC du Fjord-du-Saguenay s’est dit impressionné de voir ces jeunes qui posaient des questions et étaient intéressés par les emplois offerts.

L’évaluation de l’événement est en cours, mais déjà les premiers résultats sont prometteurs et une deuxième édition est certainement possible, avec des nouveautés et un événement tout aussi bien encadré que celui de 2016.