La Grande Ourse : un nouveau festival voit le jour !

3176

Les 15 et 16 juin prochains, un festival musical voit le jour dans la municipalité de L’Anse-Saint-Jean. Il a pour nom La Grande Ourse, un nom évocateur pour ce nouvel événement qui se veut familial et rassembleur, en plein cœur du Fjord du Saguenay. On y voit déjà une superbe soirée à la belle étoile ! C’est une initiative des Productions Hakim, Robert Hakim et Chantal Boivin, déjà bien connus du paysage régional avec le Festival International des Rythmes du Monde et le Festival des Bières du Monde.

Chantal Boivin a eu l’idée de créer cet événement en 2014, tombant sous le charme de cet endroit magnifique ! Quatre ans plus tard, le projet se concrétise avec l’importante collaboration de la municipalité de L’Anse-Saint-Jean. Tous souhaitent que La Grande Ourse devienne un incontournable pour les résidents de L’Anse-Saint-Jean et du Bas-Saguenay, mais aussi pour tous les touristes qui s’y rendent l’été. Le festival s’installera sur le terrain en face du Camping de L’Anse.

Une belle brochette d’artistes sera présentée pour cette première édition de La Grande Ourse. Le vendredi 15 juin, on pourra compter sur le populaire groupe KAÏN. Quant à la première partie, elle sera assurée par le groupe régional MORDICUS, qui sortira le 1er juin, son nouvel album. Le samedi 16 juin, c’est le groupe favori des québécois 2FRÈRES qui clôturera le festival, précédé par le duo régional CYNTHIA HARVEY & KARO LAURENDEAU.

Le samedi 16 juin dès midi, des activités familiales prendront également place sur le site de La Grande Ourse. Vous pourrez venir profiter du soleil dans une belle ambiance familiale ! Surveillez les détails sur notre page Facebook @grandeourse.

Passeports à 20$ pour les deux soirs, en vente dès maintenant sur : www.festivalgrandeourse.com ou dans les points de vente suivants : Marché Richelieu Amyro, Restaurant L’Est-Anse-Ciel, Bonichoix Alimentation PLD et Fjord en Kayak.