Le groupe d’action communautaire de L’APRS prépare une trousse de sécurité pour les aînés

2506

Après Saint-Félix-d’Otis, les aînés de Rivière-Éternité, L’Anse-Saint-Jean et Petit-Saguenay recevront bientôt une trousse de sécurité. Elle sera distribuée par la coordonnatrice de L’APRS, Jacynthe Savard.

Appuyée par le programme Municipalité amie des aînés (MADA), cette initiative se réalise grâce à la participation financière de la MRC du Fjord-du-Saguenay, des caisses Desjardins du Bas-Saguenay et de La Baie, des municipalités de Rivière-Éternité, L’Anse-Saint-Jean et Petit-Saguenay, sans oublier la collaboration de la pharmacie Marie-Pier Breton et Gilles Labbé inc.

Plus de 200 sacs contenant une lampe de poche, une petite loupe de lecture, une pile pour détecteur, une veilleuse de nuit, une trousse de premier soin, un crayon, un tableau magnétique avec les numéros de téléphone d’urgence et des dépliants d’information seront livrés chez les personnes âgées ciblées. Le répertoire téléphonique du Bas-Saguenay sera également offert, au coût de 5$, grâce à la participation financière de L’APRS.

«En remettant personnellement la trousse à nos aînés, nous prendrons contact avec eux, assurerons un suivi, ferons la promotion de nos services et des bonnes habitudes pour leur sécurité. Le but est de les supporter et de les aider à prolonger leur séjour dans nos municipalités respectives», nous précise Jacynthe Savard.

Rappelons que le groupe d’action communautaire de L’APRS offre à la population de L’Anse-Saint-Jean, Petit-Saguenay, Rivière-Éternité et Sagard les services de popote mobile, de transport dépannage (visite médicale), de livraison de médicaments, de rapports d’impôts et d’un service alimentaire. Depuis juin,  la popote est désormais livrée également à Saint-Félix-d’Otis. Pour toutes informations concernant ces services, appelez au 418-272-3163, la coordonnatrice se fera un plaisir de vous répondre.