Horizon Grafik fête dix années de succès

679

Entreprise innovante en graphisme de spécialité avec un rayonnement hors-région, Horizon Grafik cumule et fête ses 10 ans d’activité. Somme toute et avec humilité, ce fleuron régional affiche un déploiement de son savoir-faire à 25 % sur le marché international, à 40 % sur le marché national et enfin à 35 % sur le marché régional.  

Horizon Grafik a su développer au fil des ans une attitude exemplaire de partenariats d’affaires authentiques basés sur un service très personnalisé afin de contribuer à atteindre les résultats des entreprises-clients. D’ailleurs, cette firme régionale s’est vue décerner une mention spéciale du jury lors du Gala du mérite économique de la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le-Fjord en 2012.

Voici en quelques lignes le parcours inédit de Diane Simard, une designer graphique expérimentée, passionnée…

« Je me suis établie ici il y a dix ans pour faire le métier qui me passionne depuis presque 30 ans dans un milieu de vie inspirant pour moi et ma famille.  Depuis ce moment, les choses se sont déroulées bien au-delà de mes espérances.  Avec le temps, j’en suis venue à développer une expertise qui me permet de travailler avec des clients prestigieux partout dans le monde, au Canada, en Europe et en Asie. Notamment grâce à la visualisation 3D et le développement d’image de produits. »

Diane Simard est très fière de ce volet de son entreprise mais elle a aussi une autre aspiration. Elle a toujours aimé travailler avec les gens qui l’entourent et trouve tout aussi important d’offrir des services professionnels de qualité qui sont utiles au développement local et au rayonnement de sa communauté. C’est pourquoi elle travaille étroitement avec plusieurs entrepreneurs et organisations d’ici, afin de les aider à se munir d’outils de communication leur permettant de se développer. Que ce soit une brochure, une nouvelle image de marque, un site internet ou une publicité, elle aime toujours rencontrer les gens et essayer de comprendre ce qui les anime et s’employer à le transmettre.

« Bâtir une entreprise est exigeant. Le temps, les efforts et les investissements n’ont pas été ménagés. D’ailleurs, Horizon Grafik a grandi année après année sans aide financière extérieure. Dans le domaine des communications, il est primordial de rester au-devant des courants et des possibilités que nous offre la technologie. Cela demande beaucoup d’ouverture, d’apprentissage constant et d’esprit d’innovation. Ce sont des valeurs que je cultive autant que possible, conclut la graphiste avec enthousiasme. »