Inauguration de la Maison des familles à Petit-Saguenay

370

Cette année marque le lancement de la Maison des familles de Petit-Saguenay. Il s’agit de la première initiative issue du budget participatif. Le projet, qui nécessitait des investissements de près de 20 000 $, fut lancé officiellement le 15 février. Rappelons que quelques citoyennes du village avaient présenté leur ébauche de Maison des familles lors d’une séance publique tenue le 12 avril dernier. Après un an de démarches et de travaux de tout genre, la Maison voit finalement le jour.

Sa mission sera de soutenir, outiller et valoriser toutes les personnes qui composent les familles d’aujourd’hui. Ses activités et services permettront de créer des ponts entre les générations et les classes sociales, tout en offrant un milieu de vie chaleureux qui prône les valeurs d’écoute, d’accueil et de respect. Ses locaux sont situés dans l’église de Petit-Saguenay, au 50 rue Tremblay.

Dès l’ouverture, on y retrouve une multitude d’activités comme du répit, des séances d’exercice physique, du yoga, des jeux pour enfants, des séances de discussion de groupe, de la documentation, un accès internet par Wifi, etc. Il s’agit d’un lieu rassembleur pour les familles et les tout-petits, une place où l’on crée des liens durables qui soudent la communauté et favorisent l’entraide et le soutien social.

Le mobilier, dont plusieurs éléments proviennent des Ateliers Bois de fer, agrémente les lieux et donne un charme particulièrement chaleureux et convivial à l’endroit. Venez-y-en grand nombre pour vous ressourcer ou simplement pour laisser vos enfants profiter librement des lieux et des jouets disponibles, les sourires et la joie y sont garantis !