Inauguration de la borne de recharge électrique rapide

164

L’Anse-Saint-Jean inaugure la borne de recharge électrique rapide (BRCC) mise en service au début de janvier 2019. Cette borne est située à côté du bureau d’information touristique à la halte routière sur la route 170.

Le Circuit électrique d’Hydro-Québec est le plus important réseau de recharge public pour véhicules électriques au Québec et dans l’Est de l’Ontario. Présentement, le Circuit électrique dispose de 1689 bornes, dont 146 dites, à recharge rapide.

Avec une borne de recharge rapide (BRCC), la recharge des véhicules se fait avec du 400 volts. Quant à elles, les bornes de recharge « standards » rechargent plutôt avec du 240 volts. Considérant le haut voltage de recharge de la BRCC, le temps nécessaire pour recharger un véhicule électrique (VÉ) est de 20 à 30 minutes pour une recharge à 80% de sa pleine capacité.

Tous les VÉ ne peuvent pas être rechargés par la BRCC à 400 volts. Le VÉ doit disposer du bon socle de connexion. Le site du Circuit électrique dispose d’une liste des véhicules rechargeables et du type de recharge qu’ils acceptent.

La BRCC permet à un seul rechargement à la fois. Le Service à la clientèle est assuré par le CAA, et ce, 24 h – 7 jours.