«J’aime la vie» à la Maison des aînés

2615

Le 12 novembre dernier, la Maison des aînés a reçu la visite de Marie-Christine Bernard, pour l’enregistrement de l’émission J’aime la vie. Lors de cette journée, plusieurs activités faisant partie de la programmation de l’établissement, ont été présentées. Lucine Tremblay qui anime «Vie active» avec les personnes âgées, connue maintenant sous le nom  de «Grouille Rouille», était au rendez-vous.

Hélène Morin du service des enseignements des retraités du Saguenay, animatrice 4 jours par semaine dans le cadre d’un projet pour la mise en forme et la mémoire, était présente. Nazaire Boudreault, l’aîné de notre municipalité, a également été interviewé.

La Maison des aînés est établie depuis cinq ans à L’Anse-Saint-Jean. Claudette Pilotte, présidente du Conseil d’administration, avec l’aide du service des aides familiales et du conseil d’administration, organisent des soupers, des bingos, et des animations pour les occasions spéciales. Il y aussi les activités de l’Âge d’Or tous les mardis après-midi, auxquelles les résidents sont conviés à l’édifice voisin de L’Habitat de L’Anse. Bref, la Maison des aînés est un lieu où il fait bon vivre, un milieu de vie très coloré et très actif.

Mme Pilotte et les membres du CA tiennent aussi à souligner le travail exceptionnel du service des aides familiales qui veille quotidiennement à l’entretien ménager, aux repas et aux grands ménages printaniers. Veuillez prendre note, que l’émission «J’aime la vie» sera diffusée sur les ondes de TVA le 7 janvier à 15 h. À ne pas manquer!

Enfin, nous voulons remercier toutes les personnes qui ont répondu aux questionnaires dans le cadre de la Démarche «Municipalité amie des aînés» (MADA). Il reste encore trois prix qui n’ont pas été réclamés, les numéros sont le 606 638, 606 307, 606 345.