Les jeunes bénévoles à l’honneur lors du brunch de reconnaissance.

228

Dimanche le 22 octobre avait lieu au Mont-Édouard, le brunch annuel organisé par la municipalité de L’Anse-Saint-Jean, afin de remercier les bénévoles qui œuvrent au sein de plusieurs organismes ou comités. 

Cette année, le comité organisateur avait choisi de ne pas cibler un bénévole en particulier, à titre de « grand bénévole de l’année », considérant que tous les bénévoles sont importants. Les différents comités ont présenté un candidat et chacun a reçu une plaque commémorative, les remerciant de leur précieuse collaboration. C’est ainsi qu’une vingtaine de personnes ont été honorées. Tous les bénévoles sont importants et jouent un rôle essentiel dans notre communauté. Sans eux, plusieurs activités, tant au niveau culturel, sportif ou communautaire n’auraient tout simplement pas lieu !

Eugénie Lavoie, Gabrielle Desrosiers, Jimathée Blackburn et Julie-Vanessa Tremblay.

Parmi les bénévoles, soulignons la présence de la relève. Par exemple, à la Maison de jeunes du Bas-Saguenay, Jimatée Blackburn siège sur le conseil d’administration, participe au porte à porte de Centraide et s’implique comme   ambassadrice de la collecte sélective. Sur le CA de la Maison des aînés, Gabrielle Desrosiers amène un vent de fraîcheur. En plus de son rôle d’agente de milieu auprès des aînés du Bas-Saguenay, elle agit bénévolement comme secrétaire et s’implique activement dans plusieurs activités. Au sein du comité famille, Eugénie Lavoie apporte son talent et sa grande créativité dans la réalisation de plusieurs projets. Cette année, la conception des thématiques de la «Joujouthéka» a permis de faire connaître les jeux de la joujouthèque dans les milieux de garde. C’est elle qui a également conçu les éléments du parcours des petits lors du défi L’Anse Flamme. Au comité vert, Julie-Vanessa Tremblay, jeune artiste créative et dynamique, apporte toujours des idées novatrices liées au recyclage et au respect de l’environnement.

Merci à tous ces bénévoles! À ces gens au grand cœur, à ces passionnés, à ces personnes impliquées et dévouées. Vous faites la différence, sans vous notre municipalité n’aurait pas le même dynamisme, ni la même couleur.