L’entreprenariat chez les jeunes

224
Marie-Ève Bruneau, Éloi Boudreault, Raynald Gagné, Lucie Murray et Marie-Ève Gagnon.

Le 16 novembre dernier, nous, les élèves de secondaire 3, 4, 5 et de la classe des Parcours de l’école Fréchette, avons eu la chance d’assister à une conférence axée sur l’entreprenariat.

Les conférenciers Lucie Murray (L Traduction), Marie-Ève Gagnon (Les Trois Chefs Maître Traiteur) et Éloi Boudreault (Éloi Boudreault Construction) ont su capter notre attention en nous livrant leurs expériences entrepreneuriales d’une façon originale. Une représentante de la jeune chambre de commerce du Saguenay posait des questions aux trois jeunes entrepreneurs qui lui répondaient en s’adressant à nous. On a pu connaître les bienfaits de devenir entrepreneur, mais surtout on a pu apprendre les rudiments du métier et les défis que ces trois personnes dévouées à leur travail ont rencontrés.

Tout au long de la conférence, j’ai été accrochée à chaque parole dite, car les conférenciers étaient à l’écoute de nos commentaires et questions, ils s’exprimaient dans un langage familier, certains mettaient beaucoup d’humour et d’énergie dans leur réponse et surtout j’ai adoré cette présentation parce qu’elle livrait des témoignages, alors la conférence relatait des faits véritables.

C’est très enrichissant de pouvoir écouter ce genre de conférence, elle nous guide, nous donne plusieurs trucs et outils pour notre choix de carrière ou même pour mieux apprendre à nous connaître.