La Classique Bauer hivernale 2019 : 20 000$ remis à l’OTJ

278

Les 15 et 16 mars derniers, ont eu lieu 2 matchs de hockey Pro-Am bénéfices à Clermont et Baie-Saint-Paul. La Classique a été organisée par les employés du Domaine la Forêt et les bénéfices ont été remis à 4 organismes à but non lucratif, dont l’OTJ de Petit-Saguenay. Cet organisme a pour but de gérer le centre des loisirs de Petit-Saguenay, mais aussi de tenir et d’organiser des activités de loisirs, tout particulièrement celles qui intéressent les jeunes.

La Classique a permis d’amasser 20 000 $ pour l’OTJ de Petit-Saguenay!

Une dizaine d’anciens hockeyeurs de la LNH s’étaient rassemblés dans Charlevoix, dont Mark Messier, qui est le 3ième meilleur pointeur de l’histoire de la ligue. Il y avait également Stéphane Quintal, ancien des Canadiens et maintenant vice-président de la sécurité des joueurs de la grande ligue. De plus, d’autres joueurs bien connus comme Simon Gagné, Dave Pichette, Mathieu Darche, Michel Goulet et Mathieu Dandenault ont également participé aux matchs.

Un GROS merci aux employés du Domaine la Forêt !

Les Jeunes Sportifs ont également eu la chance de participer à la Classique en jouant, à l’entracte, contre d’autres jeunes de Clermont. Ils ont ainsi eu la chance de rencontrer les anciennes vedettes après la partie.

C’est ce genre de don qui permet aux jeunes d’avoir des activités à coût réduit. Il a mentionné que les parents des jeunes hockeyeurs payent 100 $ pour la saison et cela inclut un équipement de hockey qui leur est prêté. De son côté, l’inscription au baseball est seulement de 40 $ par enfant. L’argent servira bien sûr à l’achat d’équipements qui seront bénéfiques pour nos jeunes.