Lancement de la saison touristique estivale du Bas-Saguenay à L’Anse-Saint-Jean

2989
L’activité se déplacera au quai municipal, pour une sortie avec les Croisières du Fjord sur le Saguenay en direction de Rivière-Éternité.

L’été arrive à grands pas et avec lui sa déferlante de touristes nationaux et internationaux. Au cœur de l’économie du Bas-Saguenay, le tourisme se nourrit d’un accueil de qualité, de paysages spectaculaires et d’activités pour tous les goûts. Afin de présenter leurs meilleurs atouts aux médias et de tisser des collaborations entre les entreprises du territoire, les cinq villages du Bas-Saguenay présenteront ensemble, le 19 juin prochain à L’Anse-Saint-Jean,  le lancement de la saison touristique estivale du Bas-Saguenay.

Sous la présidence du préfet de la MRC du Fjord-du-Saguenay, l’évènement réunira pour la première fois une centaine de participants en provenance des municipalités du Bas-Saguenay. La journée débutera par une conférence de presse à l’église Saint-Jean-Baptiste au cours de laquelle les nouveautés du territoire seront présentées aux médias en présence. Des hommages seront également rendus à des bâtisseurs de l’industrie touristique locale. Puis, un cocktail dînatoire préparé par les restaurateurs et les traiteurs des cinq villages permettra à ces derniers de se faire valoir auprès des participants.

En début d’après-midi, une séance de « speed dating » touristique donnera la chance aux entreprises touristiques de mieux faire connaître leur offre respective et de tisser des liens. Au cours de cette activité, qui s’inspire d’une méthode pour mettre en relation des célibataires, les entreprises bénéficieront d’un court moment pour présenter leurs produits et services à quelques dizaines de partenaires éventuels. Puis, l’activité se déplacera au quai municipal, pour une sortie avec les Croisières du Fjord sur le Saguenay en direction de Rivière-Éternité. La journée se terminera finalement par un souper libre dans les restaurants de L’Anse-Saint-Jean.

Ce sera la première fois qu’un lancement de la saison touristique réunira les acteurs de l’industrie touristique du territoire. Cette initiative du tout nouveau comité de lancement de la saison touristique du Bas-Saguenay sera organisée en rotation au cours des prochaines années dans les villages participants. Chacune des municipalités aura ainsi l’occasion de faire connaître ses attraits locaux et de se mettre belle pour la visite.