Nouvelle direction au Site de la Nouvelle-France et camping de Saint-Félix-d’Otis.

1521
Le président Pierre Deslauriers et le nouveau directeur des opérations, François Déry.

La Société touristique de L’Anse-à-la-Croix a le vent dans les voiles avec un nouveau directeur des opérations et de belles nouveautés à venir pour la saison de 2015. « Nous sommes heureux de la venue de François Déry dans l’équipe. Il aura beaucoup de travail à effectuer mais, avec son équipe professionnelle, nous sommes persuadés que tout le monde va relever le défi pour une saison 2015 des plus stimulantes. » souligne Pierre Deslauriers, président du conseil d’administration.

Le Site de la Nouvelle-France offrira ses animations historiques ainsi qu’une seconde saison du spectacle « Mandamin, l’esprit du maïs ». « Cette année, le spectacle sera bonifié avec l’ajout de quelques scènes supplémentaires. Il y aura toujours les acrobaties, le feu, l’humour et surtout cette belle histoire qui nous permet de mieux connaître le peuple autochtone » mentionne le directeur des opérations, François Déry.

Sur le site, plusieurs travaux de rénovation permettront de rajeunir ce dernier, le tout, sans nuire aux visites régulières individuelles ou de groupe. « Il est primordial pour nous de continuer à offrir nos animations et que les gens puissent profiter de la beauté du site » précise le directeur des opérations.

Dans les nouveautés de cette année, l’archéologie aura une belle place avec une animation bien orchestrée et le sentier pédestre archéologique qui permettra aux gens de se promener aux abords de l’eau et l’on pourra aussi  y admirer de petits animaux de ferme.

Du côté du camping, la très belle plage sera certainement encore prisée cet été et les terrains sont prêts à recevoir les vacanciers, en plus des magnifiques chalets villégiature disponibles à la location. Terrain de jeux pour les enfants, parc à vélo et plaque de skate amuseront petits et grands, sans oublier le terrain de volleyball et les différents autres sports nautiques.

Avec Pierre Deslauriers (président), Allen Perron (vice-président), Linda Tremblay (trésorière), Dominique Côté (secrétaire), Lucette Houde et Lynda Noël, (administratrices), c’est un conseil d’administration renouvelé et rempli d’idées qui sera à la barre de la Société touristique de L’Anse-à-la-Croix.

 

Le casse-croûte du camping saura également plaire à tous et à toutes avec ses menus rapides et son service courtois. Un rendez-vous estival à ne pas manquer! Information Site Nouvelle-France, 418 544-8027 et pour le camping : 418 697-1617