L’animation et la Halte gourmande reviendront l’an prochain !

151
Crédits photos : Manon Landry

Le comité touristique de L’Anse-Saint-Jean avait proposé d’organiser certaines activités au quai municipal pour la saison touristique. Ce qui a été dit a été fait ! Un projet pilote a eu lieu durant trois fins de semaine et le résultat a été bien positif. Selon les commentaires de toutes les personnes rencontrées, cette activité doit revenir l’an prochain !

Massage sur chaise, maquillage pour enfants, conteuse, dessin à la craie, animation avec la SÉPAQ ont été appréciés par les parents, vacanciers et résidents du village. Une programmation musicale a également été diffusée pour chaque journée. Ainsi, on a pu entendre, Charles Poliquin au piano, Benoît Paradis Jazz trio, Tommy Boivin (guitariste, auteur-compositeur-interprète), Kessy Blacksmith (chansonnier Innu), la formation Kakofonix de la Malbaie et Margaret Tracteur (femme Orchestre).  Durant les pauses, un micro ouvert était également disponible afin de permettre à quelques jeunes musiciens du coin de se produire.

La Halte gourmande, la musique, la peinture en direct et l’animation pour enfants étaient aussi de la partie pour distraire les passants qui débarquaient des bateaux ainsi que pour divertir la communauté. De bons légumes frais de la Ferme d’en Haut, des savons biologiques faits à la main dans le village (Les savons Thuya), de l’Ail du Moulin de Saint-Félix-D ’Otis, des bouquets d’Émilie, de l’huile de Cameline et de Chanvres du Lac-Saint-Jean, des confitures de Mme Éthel, des produits de la forêt avec au Cœur des Bois et du saumon fumé à froid (FÜM FÜM) du Camp de Base étaient aussi disponibles durant ces journées estivales. Quel plaisir de magasiner local devant un décor « Fjordesque » et un air mi-salin !

Pour l’an prochain, nous aimerions beaucoup ajouter de nouveaux producteurs et pour réserver un espace, ou vous produire en spectacle ou pour toutes suggestions et commentaires, veuillez écrire à Manon Landry : [email protected]