L’aréna Roberto Lavoie au cœur de la relâche !

432

La semaine de relâche à Petit-Saguenay

Encore une fois cette année, plusieurs activités auront lieu dans le cadre de la semaine de relâche à Petit-Saguenay. C’est maintenant une tradition de commencer la semaine en force avec le Joujougo, le lundi soir au centre des loisirs. Un bingo très amusant, au profit du comité des familles de Petit-Saguenay, qui rassemble toujours une centaine de personnes.

Le jeudi 5 mars aura lieu, dès 14h00, un tournoi de cartes suivi d’un souper ouvert à tous. C’est le samedi 7 mars que se tiendra la traditionnelle disco sur glace de la relâche, incluant chocolat chaud et galette. Soyez prêts, la fête commence à 13h00.

Enfin, il ne faut surtout pas oublier le hockey libre, le patinage libre, des glissades et d’autres surprises qui viendront compléter une semaine de congé bien remplie. Pour l’horaire complet, surveillez votre boîte aux lettres ou naviguez sur le site internet de la municipalité de Petit-Saguenay. 

3ième édition de la Coupe des Entreprises

Les 13 et 14 mars prochains aura lieu la 3ième édition de la Coupe des Entreprises du Bas-Saguenay. L’an dernier, la municipalité de Petit-Saguenay, à l’occasion du 100ième anniversaire de sa fondation, en avait profité pour renommer l’aréna au nom de Roberto Lavoie. Cette année, ce sera le hockey féminin qui sera mis de l’avant.

En effet, Corinne Boudreault sera la présidente d’honneur de cette édition. Originaire de L’Anse-Saint-Jean, elle possède une solide expérience en hockey international, a participé à deux Coupes du Monde en hockey Dek 3 vs 3 avec Équipe Canada. Elle en a d’ailleurs remporté une à Bratislava en Slovaquie, en 2018. Il y aura donc une douzaine de femmes au travers des 99 joueurs de la Coupe des Entreprises du Bas-Saguenay 2020.

Si 6 à 8 équipes s’affrontaient l’an dernier, ce seront cette fois 9 équipes qui participeront à ce tournoi amical qui a aussi pour but d’amasser des fonds pour l’Aréna Roberto-Lavoie.

La création des équipes par repêchage le vendredi soir est un spectacle en soi à ne pas manquer. Cependant, le vrai spectacle aura lieu le samedi soir dans la salle des loisirs. En effet, ce sera le groupe Chris Chelios Band, avec un hommage à Bob Bissonnette, qui viendra clôturer le tournoi. Le spectacle aura probablement lieu à guichet fermé avec plus de 200 personnes sur place. Suivez la page Facebook du tournoi pour plus de détails.

Tournoi de hockey 5 vs 5 de Petit-Saguenay

Les 31 janvier, 1 et 2 février derniers, se tenait le tournoi de hockey annuel 5 vs 5 de Petit-Saguenay. 15 équipes de la Côte-Nord, de la Capitale-Nationale, de Charlevoix et du Saguenay-Lac-St-Jean, se disputaient les honneurs dans les classes A, B et C.

Pour une deuxième année consécutive, le Centre Bureautique de Charlevoix s’est qualifié pour la finale de la Classe A. Cependant, contrairement à l’an passé, ils sont repartis avec les grands honneurs et une bourse de 1 200$.   

Tout comme le Centre Bureautique, Remorquage Bebou s’est qualifié pour une deuxième année consécutive en finale de la classe B. Victorieux l’an passé, ils ont baissé pavillon contre Plomberie Gagné dans un match très enlevant qui s’est terminé 3 à 2.

La classe C a été remportée par XTEAM, une équipe de Québec. Elle a gagné de 7-1 en finale contre Honda Charlevoix.