Le Centre communautaire La Petite École se refait une beauté !

438
Le centre communautaire au cœur de l'action lors de la fête des voisins. Crédit photo : Cécile Hauchecorne

Lundi prochain, le 26 octobre, débuteront des travaux d’envergure au Centre communautaire La Petite École situé au cœur du village de L’Anse-Saint-Jean. Durant cette période devant s’étendre jusqu’au début de 2021, les activités du Centre seront réduites au minimum, afin d’assurer la sécurité des usagers. Ainsi, la garderie et la Coop Minuit Moins Cinq seront relocalisées dans une zone sécuritaire.

Maude Viens, coordonnatrice de La Petite École depuis le départ de Lysanne Boily en congé maternité souligne : « C’est beaucoup de gestion certes, mais vraiment le projet est stimulant et l’offre à la population sera grandement améliorée. »

C‘est un soutien financier du gouvernement du Québec de 369 915 $ qui permet l’agrandissement et de réaménagement de La Petite École.

Ces travaux favoriseront l’accessibilité au bâtiment, grâce à l’installation d’un monte-personne, d’une salle de toilettes adaptée sur chaque étage et d’une rampe d’accès extérieure. Le projet prévoit également le réaménagement de l’ancien gymnase du sous-sol en salle communautaire dotée d’une petite cuisine et pouvant accueillir au moins 450 personnes.

De son côté, François Tremblay, député de Dubuc, exprime avec fierté : « Je suis très heureux d’annoncer la réalisation de ce projet tant attendu ici, à L’Anse‑Saint‑Jean. Les travaux de La Petite École permettront d’assurer le développement et le maintien des activités sociocommunautaires et culturelles, en plus de répondre aux besoins des organismes. À terme, c’est toute la population qui profitera de ces installations accessibles universellement. »

 « L’annonce publique d’une aide financière considérable pour la réfection et l’agrandissement du Centre communautaire La Petite-École est une très bonne nouvelle pour la communauté. Cet investissement majeur nous permettra de rendre accessible aux personnes à mobilité réduite une nouvelle salle multifonctionnelle disponible pour l’ensemble de la population. De plus, ces travaux permettront de combler des lacunes importantes en matière de sécurité et de mise aux normes », conclut Lucien Martel, maire de L’Anse-Saint-Jean.