Le Mont-Édouard vient en aide à la communauté de ski de fond de la région

305
La Lopet de la Vallée des Géants de 36 km prévue plus tôt en mars au Mont-Édouard sera donc déplacée le 21 mars prochain pour conserver la finale provinciale des Maîtres dans notre région.

Une compétition majeure de ski de fond se tiendra le 21 mars 2020 au Mont-Édouard pour prendre la relève du Tour du mont Valin dont la douloureuse décision d’annuler la 35e édition fut prise hier jeudi 16 janvier.

Immédiatement après l’annonce, le Mont-Édouard s’est réuni pour analyser la possibilité d’organiser à la station une compétition majeure de ski de fond afin de garder cet événement d’envergure en région. « Nous voulons venir en aide à la région en soutenant la communauté de fondeurs au Saguenay-Lac-Saint-Jean en mettant nos forces derrières eux » explique Frédéric Blouin, directeur de la station le Mont -Édouard.

La Lopet de la Vallée des Géants de 36 km prévue plus tôt en mars au Mont-Édouard sera donc déplacée le 21 mars prochain pour conserver la finale provinciale des Maîtres dans notre région. Plusieurs distances permettront aux fondeurs de trouver des épreuves à la hauteur de leurs attentes. Deux épreuves de raquette complèteront la programmation de l’événement. Les détails sur la course seront communiqués prochainement sur le site Web et le Facebook de la station.

À propos du Mont-Édouard

Présentement le 5e plus haut dénivelé au Québec, la station de ski Mont-Édouard est née en 1989 du rêve ambitieux de membres de la communauté de L’Anse-Saint-Jean au Saguenay-Lac-Saint-Jean, de faire de leur montagne un lieu de glisse unique. Riche de cette histoire ponctuée du travail de bénévoles et d’authentiques passionnés, le Mont-Édouard s’illustre aujourd’hui par son dynamisme, son offre d’envergure et un avenir prometteur. Avec un dénivelé skiable de 450 mètres, une trentaine de pistes aménagées, le développement de secteurs de ski haute-route et l’homologation d’une piste FIS Super-G, le Mont-Édouard s’affirme comme une montagne prisée par les skieurs de bons calibres en provenance de partout au Québec.