Le retour de la halte gourmande au quai municipal de L’Anse-Saint-Jean.

978

L’été dernier, se tenait la première édition d’une halte gourmande avec programmation musicale, le tout se déroulant durant trois fins de semaine, sur le quai municipal de L’Anse-Saint-Jean.

L’idée s’est concrétisée lorsque se sont rencontrés d’un côté Bernard Larouche, directeur du développement de la municipalité, et son idée de halte gourmande, et de l’autre, le comité touristique de L’Anse-Saint-Jean qui a toujours eu l’envie de créer de l’animation sur le quai pendant la saison estivale. Le projet s’est donc mis en branle en étroite collaboration et pour sa première année d’activité, il avait été décidé d’en faire un projet pilote. La réponse obtenue fut au-delà de nos espérances avec notamment la participation de neuf producteurs/transformateurs.

Poursuivre l’aventure devenait une évidence, et ce, malgré la situation actuelle et les mesures à prendre concernant la Covid-19. La municipalité et le comité touristique de L’Anse-Saint-Jean renouvèlent donc l’expérience en mettant de l’avant, pour la saison estivale 2020, une activité touristique complémentaire à l’agriculture.

Ainsi, six fins de semaine sont prévues afin de valoriser les produits de spécialités ou du terroir de la Zone boréale auprès des touristes, des visiteurs et des citoyens de proximité. Déjà, près d’une vingtaine d’entreprises se sont montrées intéressées à participer. Cela augure bien pour cet été ! Durant ces six fins de semaine, il y aura aussi de l’animation musicale, tout en respectant bien sûr les différentes consignes.

Dans un souci de pérennité, la halte gourmande de L’Anse-Saint-Jean a intégré cette année la carte agroutouristique de la Table Agroalimentaire du Saguenay-Lac-St-Jean. Cet outil promotionnel demeure une fierté régionale puisqu’il valorise l’achat de produits agroalimentaires provenant de chez nous, faits par des gens d’ici ! Pour plus d’information, consultez  https://zoneboreale.com/

Les dates à retenir pour la halte gourmande : les 4 et 5 juillet, 18 et 19 juillet, 1er et 2 août, 15 et 16 août, 29 et 30 août et pour terminer, les 12 et 13 septembre.

C’est donc un beau rendez-vous à ne pas manquer cet été au quai municipal de L’Anse-Saint-Jean. Toute la population est conviée à venir encourager nos entreprises locales.