Lisa Houde se joint à l’équipe

1118
Lisa Houde, nouvelle adjointe administrative et responsable de la vie communautaire à la municipalité de Petit-Saguenay.

Le 16 mai dernier, une nouvelle employée s’est jointe à l’équipe de la municipalité de Petit-Saguenay, avec une tâche partagée entre un volet administratif sur 2 jours par semaine et un mandat d’organisation communautaire sur 3 jours. C’est Lisa Houde qui a été choisie pour le poste.

La native de Petit-Saguenay possède tous les atouts pour réussir son mandat. Elle a une formation technique en bureautique et occupe des postes administratifs depuis plusieurs années dans différentes organisations de Petit-Saguenay, dont la Coop Valoribois et le CDE de Petit-Saguenay. Elle a également travaillé longuement au Village-Vacances Petit-Saguenay, dans un emploi qui ressemble beaucoup à ce qu’elle aura à faire aujourd’hui.

Le défi est grand pour celle qui reprend une organisation qui a vécu des difficultés au cours des deux dernières années. Mais comme Lisa Houde le dit elle-même, elle est prête à relever ses manches: « Je souhaite remettre en place une offre de services et d’activités pour la population de Petit-Saguenay et du Bas-Saguenay. Ma priorité au cours des prochains mois sera de préparer une programmation complète d’activités à l’année pour les jeunes et les moins jeunes. »

Cela demandera toutefois un bel effort collectif, compte tenu qu’elle n’aura que 21 heures par semaine à consacrer à la tâche. Lisa Houde confirme toutefois qu’elle peut compter sur un appui exceptionnel du comité des loisirs, déjà très impliqué. Elle invite les gens intéressés à mettre sur pied des activités à communiquer avec elle ou à venir la rencontrer à l’édifice municipal : « Nous allons avoir besoin de nouveaux bénévoles pour mettre en place ou maintenir des activités. »

Les priorités pour les prochains mois

La saison est déjà très avancée et il sera difficile d’organiser de nouvelles activités pour l’été qui vient. Lisa Houde prévoit pour le moment de concentrer son énergie sur l’offre d’activités pour les jeunes et sur les évènements qui sont déjà prévus. Il y a les célébrations de la Saint-Jean à organiser pour le vendredi 24 juin. Déjà, on prévoit la présence du chansonnier Michel Perron, des activités familiales et un souper hot-dog en soirée.

Puis, il faut organiser la tenue d’un gros spectacle le 6 août prochain, avec la venue du très connu groupe de folk-rock québécois Les 2Frères. On attend plusieurs centaines de spectateurs pour ce spectacle très attendu qui aura lieu à l’Aréna de la Vallée. Les billets sont en vente dans plusieurs commerces de détail entre La Baie et Saint-Siméon. Il est également possible de se les procurer directement auprès de Lisa Houde.

Très motivée, celle qui s’implique déjà bénévolement avec les Jeunes Sportifs, l’équipe de hockey des 5-13 ans du Bas-Saguenay, souhaite passer en vitesse supérieure à l’automne. « Nous allons remettre sur pied un comité des familles pour apporter de nouveaux services à nos jeunes. Nous allons faire la promotion de notre joujouthèque et faire en sorte que celle-ci soit ouverte à des heures qui conviennent. Je veux que mon village soit vivant et intéressant pour les jeunes familles ! »