L’OTJ de Petit-Saguenay redémarre ses activités

391

L’OTJ est un organisme à but non lucratif ayant comme mission de promouvoir les sports, loisirs et la culture dans sa communauté. Après un hiver sans activité dans l’Aréna Roberto-Lavoie, l’OBNL a repris vie grâce à la réouverture du Casse-Croûte du Vieux-Collège, du terrain de jeu, du tournoi de balle-donnée et de la course du 7 Km du quai.

Casse-croûte

Dû au manque de main d’œuvre, la 2ième saison du restaurant en fut une de défis. Il a fallu fermer une journée par semaine et diminuer l’offre sur le menu. Malgré cela, la cheffe Karine Coulombe et sa petite équipe ont réussi à faire de cette deuxième saison un succès!

La fameuse poutine au saumon fumée du Casse-Croûte du Vieux-Collège à Petit-Saguenay.

La première année a permis de constater des lacunes du côté des équipements, fournisseurs et dans la façon de travailler, ce qui faisait en sorte que la qualité des frites n’était pas toujours égale. Cet été, avec le soutien de la MRC du Fjord-du-Saguenay et sa subvention de 13 543$ afin d’améliorer les équipements, cela a permis d’acheter une friteuse électrique, un congélateur, un réfrigérateur et un nouveau système de commande. Ces ajouts, jumelés à des pratiques plus efficaces et un changement au niveau du type de patate, a fait en sorte que les produits offerts ont été de grande qualité et ce, de façon constante durant tout l’été.

Tournoi de balle-donnée

Le tournoi est revenu en force au mois d’août dernier avec la participation de 7 équipes. Malgré les bourses aux gagnants, ce tournoi amical est très apprécié par les joueurs car peu importe le calibre, tous ont leur place dans cet évènement. De plus, il nous rappelle chaque année combien les gens d’ici sont accueillants et savent être de très bons spectateurs.

Les parties de 3 manches furent âprement disputées, mais c’est l’équipe de Construction Méthodex qui est sortie vainqueur de l’édition 2021! Il est ici important de souligner le travail exceptionnel et indispensable de l’arbitre  Claude Bigras, présent pour les 13 parties du tournoi se déroulant sur une seule journée.

Course 7 Km du Quai

Le 11 septembre dernier avait lieu la 3ième édition de la course du 7 Km du Quai de Petit-Saguenay. Ce sont 42 coureurs de 6 à 75 ans, qui ont participé à cette course unique qui se déroule sur le long de la Rivière Petit-Saguenay et qui se rend directement sur le Fjord. Le gagnant toutes catégories fut Benoit Guillot qui remportait l’épreuve pour une 3ième année consécutive, c’est-à-dire depuis le début de la course. L’anjeannois d’adoption fut suivi au fil d’arrivée par Marc-André Lépine de Lévis, ainsi que par la baieriveraine Héloïse Roch. Du côté du 3,5 Km, il a été remporté par Félix Bernier, saguenois d’origine. Du côté des 12 ans et moins, la médaille d’or a été remportée par Caleb Gaudreault, suivi de près par Luka Bernier et Félix Bouchard.

Programmation automne-hiver

Dans les prochaines semaines, vous recevrez par la poste la programmation complète 2021-2022 de l’Aréna Roberto-Lavoie, actuellement en préparation afin de vous offrir des cours de yoga, workout et de boxe dans la salle communautaire et devant débuter vers la mi-octobre. Suivez les pages Facebook de l’aréna et de la municipalité de Petit-Saguenay pour plus de détails.

Vous pouvez communiquer avec Jean-François Houde au 418-272-2363 ou au [email protected] pour plus d’informations.