La magie de Noël s’invite à L’Anse !

184

Le 15 décembre prochain, les résidents du Bas-Saguenay sont invités à participer à une grande fête au Mont-Édouard !

Stéphanie Généreux porte bien son nom de famille. Cette nouvelle résidente de L’Anse-Saint-Jean a pris l’initiative d’organiser une grande fête de Noël pour tous les enfants du Bas-Saguenay âgés de 0 à 100 ans ! Ayant à cœur l’expression « donner au suivant », elle s’est donné la mission d’offrir aux jeunes et au moins jeunes une journée remplie de surprises et d’émerveillement. Sa définition de la magie de Noël ? C’est d’offrir des présents aux enfants, mais surtout d’être en mesure de fournir un repas pour les familles dans le besoin et de passer un moment de bonheur avec les personnes âgées laissées trop souvent seules. Voilà donc les trois raisons pour lesquelles elle se démène, depuis quelques semaines, à organiser cet événement.

Tout d’abord, une visite est prévue, le samedi matin, à l’Habitat de L’Anse et à la Maison des aînés. Le Père Noël et les pompiers s’inviteront chez les personnes âgées afin de leur faire vivre la première magie de la journée. Des surprises et bien des sourires seront au rendez-vous ! Ensuite de 13h00 à 16h00, les citoyens sont attendus au Mont-Édouard pour la grande fête ! Le coût d’entrée? Quelques denrées que vous pourrez laisser dans les boîtes conçues à cet effet. Ces dernières seront par la suite distribuées aux familles de L’Anse-Saint-Jean qui en auront besoin.

Les enfants auront la chance de rencontrer le vrai Père Noël, la mère Noël et la fée des étoiles. Plusieurs autres personnages seront au rendez-vous tels que la Reine des neiges, Olaf, Marcus de la Pat patrouille, et plus encore. Un spectacle de divertissement est prévu de 13h30 à 14h00 par la troupe Les Fous du Roi. Mascottes, jeux gonflables, château de glace, maquillage, distribution de cadeaux ne sont que quelques exemples des surprises qui seront proposées lors de cette fabuleuse journée. En soirée, le groupe Les Macalous vous attend pour vous faire danser, dès 19h00, sur des airs animés et rythmés!

Mais un événement de cette envergure ne s’organise pas sans l’aide de nombreux commanditaires et partenaires. Stéphanie Généreux a pu compter la générosité de plusieurs commerçants et organismes de la région, et même parfois d’aussi loin que Rivière-du-Loup !

Merci à vous, chers citoyens, sur qui nous comptons pour la cueillette de denrées. Offrons la chance à des familles de chez nous de recevoir un petit coup de pouce alimentaire durant la période des fêtes. Mais surtout, merci à  Stéphanie ! Merci de nous rappeler que Noël est avant tout une fête de générosité, de plaisirs en famille et une belle occasion de se retrouver en communauté !