Maison de thé Namasthé au Camp de Base

456

Il est maintenant possible de déguster des thés et tisanes à l’Auberge du Camp de Base, et ce les mardis et samedis matins. Animée par Kevin Lussier, fraichement revenu de deux hivers en Chine, cette activité permet de découvrir quelques principes de la médecine chinoise et de ses cinq éléments.

Une dizaine de tisanes de plantes boréales, des lattes, des collations santé et des thés qui permettent d’améliorer la santé et le niveau d’énergie seront ainsi proposés. Le mardi, il y aura une combinaison avec un cours de yoga, ces deux activités étant très complémentaires. Le samedi, à l’image de ce qu’on peut retrouver dans l’ouest canadien, Kevin aimerait créer un lieu où les skieurs se rassemblent avant d’aller explorer la montagne. Prendre une bonne collation avec une boisson adaptée aux besoins du moment ou se remettre de la soirée de la veille avant de chausser ses skis.

« Peu importe ce que tu manges ou bois, tout est médicinal ou poison, dépendamment de la dose. À la maison de thé, on pourra retrouver une gaufre au levain, cannelle et betterave. En médecine chinoise, ces nutriments accompagnent l’élément du cœur. Chaque ingrédient est ainsi orienté vers un organe. Pour la rate et l’estomac, je propose une patte d’ours au sarrasin, figue et mélasse. », spécifie le nouvel aubergiste.

Kevin Lussier suit actuellement un programme jeune volontaire, lui permettant d’acquérir des compétences dans un domaine qui pourra lui offrir un emploi en lien avec son champ d’expertise. Il adore partager sa passion et ses connaissances de la médecine chinoise. Pour toute information, vous pouvez le rejoindre à l’Auberge du Camp de Base au (418) 272-3359