Marie-Med rêve à une école !

391
Louann Birot, 2e cycle

Mon école de rêve serait faite en vitres. Dans la classe, il y aurait des divans et au gymnase, une patinoire. Mon enseignante serait une fée et je voudrais des cœurs sur tous les murs. Dans mon école, il y aurait une piscine à boules et on apprendrait à être des sirènes.

Daphnée Gagné 1e cycle

Mon école de rêve serait un château coloré et ma classe aurait une piscine à balles et à toutous. Mon enseignante serait magique. Dans ma classe, il n’y aurait qu’une seule règle, ne pas courir car on pourrait se faire des bobos.

Mélody Dassylva 1e cycle

Dans mon école de rêve, j’aimerais que les bureaux soient recouverts de plantes et qu’on ait trois heures de plein air dans la journée. J’aimerais avoir une grande bibliothèque et beaucoup d’animaux. Il y aurait 23 lits et on dormirait à l’école. Il y aurait une seule classe. L’école serait sur un arbre, il y aurait plein de lianes et une seule grande fenêtre. L’enseignante serait une enseignante de survie et elle nous apprendrait les plantes, les animaux, les arbres et à construire des abris.

Abel Noury 1e cycle

Dans mon école de rêve, on aurait des semaines de 4 jours. Ma cour d’école aurait une patinoire, un élevage de furets arctiques, une piscine, un spa, du faux gazon et un parc aquatique.

Amy-Rose Laforest 2e cycle

Mon école de rêve se situe dans la forêt, les classes sont dans les arbres et on s’y promène par des ponts suspendus. Dans la cour il y a un élevage de feu follets et nous apprendrons à les élever dans des immenses champs de fleurs. Nous jouerions avec des lianes et grimperions dans les arbres. Les classes auraient des étagères multicolores et les bancs seraient en nuage, ils flotteraient.

Louann Birot 2e cycle

Mon école de rêve serait une école privée avec des chaises très confortables. Chaque élève aurait son signe astrologique en animal de compagnie et il y aurait un gymnase souterrain. J’aimerais qu’il passe une rivière dans l’école pour pouvoir pêcher.

Isaac Faucher 2e cycle

Moi mon école de rêve serait une classe dans un arbre, en pleine nature avec peu d’élèves. Là-bas on apprendrait des choses sur les plantes Une petite cabane perchée où tout le monde se connait et où tout est calme et paisible. Il y aurait aussi dans la cour des tipis. Imaginez travailler dehors, entouré d’animaux et de végétaux. Entre la faune et la flore, on ferait des mathématiques, du français et plein d’autres choses éducatives avec tous les jours, une petite promenade dans la forêt. Il n’y aurait aucun instrument électronique et les élèves utiliseraient des crayons, des effaces et du matériel simple.

Maël Birot 2e cycle

Dans mon école de rêve, il y aurait un grand aquarium dans la salle à dîner qui ferait tout le mur. Dans le sous-sol, une grande piscine creusée.

Alexis Tremblay 2e cycle

L’École la plus cool que je verrais serait très très très GRANDE. Elle aurait aussi une gigantesque cour avec des balançoires et des arbres pour grimper, des fleurs et des mangeoires à oiseaux rendraient le lieu magnifique et paisible. À l’intérieur, il y aurait de petits jacuzzi privés pour chaque élève et aussi pour les profs. Dans les classes de belles chaises suspendues. Je voudrais que l’on apprenne l’espagnol et le japonais … because is many thing in English !

Laurie Côté 2e cycle

Ce que j’aimerais beaucoup dans mon école, c’est être nous, pas quelqu’un d’autre, nous … sans que l’on nous juge, libre cette école serait.

Naomie Fortin 2e cycle

Le bâtiment de cette école majestueuse aurait une belle forêt claire tout autour. Des cabanes dans les arbres, un jardin sur le toit et des mangeoires à oiseaux, des abeilles pour polliniser les fruits et des lapins en liberté. À l’intérieur il y aura un Bora Parc, une immense bibliothèque avec des milliers de livres avec au milieu un arbre artificiel. Dans cette école, chaque pupitre aurait une chaise transparente en forme de demi boule avec des coussins dessus. Les cours de botanique se font sur le toit. Tout compte fait, la violence serait interdite. Voilà mais mon école de rêve, je l’ai déjà !

Luna Houde Gentes