Tout un mois de mars attend le Mont-Édouard cette année !

522

Semaine de relâche 2019

Encore une fois, le comité de la Montagne en feu s’est enflammé et a préparé mille et une activités pour la Relâche 2019 au Mont-Édouard afin d’amuser autant les petits que les grands. Du 2 au 9 mars, les glissades en tube, le parc à neige et des feux avec des guimauves seront disponibles chaque jour à la station ! Plusieurs nouveautés cette année vous charmeront: Marché de l’Anse le 2 mars entre 18h et 20h avec des dégustations et ventes de produits, Yoga parent-enfant Édouard-les-bains les 4 et 6 mars à 10h, ateliers scientifiques Azimov le 7 mars à 11h, décors ton cupcake le 7 mars à 13h… bref, bien du plaisir en vue ! Pour connaître la programmation complète, visitez la page Facebook du Mont-Édouard.

Festi haute-route et télémark

Le Festi haute-route et télémark est de retour encore cette année au Mont-Édouard ! La 19e édition du festival se déroulera du 15 au 17 mars prochain avec une autre belle programmation. Exposants, cliniques haute-route et télémark, course XALIBU, Festi-souper, Festi-soirée avec DJ et plus encore vous attendent pour cette fin de semaine animée. Visitez la page Facebook du Festi haute-route et télémark du Mont-Édouard pour rester à l’affût.

Championnats canadiens de ski alpin 2019

Du 23 au 28 mars prochain, le Mont-Édouard accueille la plus importante compétition canadienne de ski: les Championnats nationaux de ski alpin 2019 ! Près de 200 coureurs, les meilleurs du Canada et même d’ailleurs dans le monde, débarqueront à la station pour s’affronter dans quatre disciplines : Slalom, Slalom Géant, Super G et Ski combiné.

C’est en fait grâce à sa piste homologuée FIS Super G, la seule au Québec, et sa piste FIS slalom que le Mont-Édouard a été choisi parmi les 74 stations du Québec pour accueillir les nationaux. Avec sa pente de 50°, la piste FIS Super G permet aux coureurs de descendre à une vitesse de plus de 80 km/h, un spectacle époustouflant à voir pour la population.

L’athlète olympien Érik Guay sera l’invité d’honneur des Championnats nationaux et sera sur place pendant l’événement pour assister aux compétitions, commenter les performances des coureurs, signer des autographes et peut-être même faire quelques descentes. C’est le moment de venir rencontrer le meilleur skieur canadien !

Animation, DJ, exposants régionaux, spectacle… une programmation officielle sera bientôt disponible afin d’offrir à la population tout un événement ! Voilà une belle occasion de montrer au reste du Canada que le Saguenay-Lac-Saint-Jean est une région chaleureuse, accueillante et incroyable à visiter.

L’événement ne serait pas possible sans l’aide des 130 merveilleux bénévoles, tout comme le Festi haute-route et télémark, et la semaine de Relâche d’ailleurs. Pour devenir bénévole, contactez la station au 418-272-2927 ou à [email protected].