Au Mont-Édouard, de belles nouveautés pour encore plus de plaisirs

126

L’équipe du Mont-Édouard n’a pas chômé cet été, et dès le début de la saison, plusieurs belles surprises seront au rendez-vous. Dans nos secteurs de haute-route, un nouveau sentier d’ascension partant de la piste familiale pour se rendre dans la Vallée des Géants a été aménagé, afin d’éviter la rencontre des skieurs et des motoneigistes. Le tracé du sentier d’ascension de la Vallée des Géants a également été amélioré. Les amateurs de poudreuses seront comblés. En effet, le domaine skiable du secteur du Pic de la Grive a été aménagé et offre maintenant quatre fois plus de territoire de glisse. Et pour ceux qui voudront faire une pause, les refuges sont agrandis et améliorés.

Du côté du ski de fond, une excellente nouvelle, puisqu’en partenariat avec la fondation du Grand Défi Pierre Lavoie, la station disposera d’une flotte de 60 équipements de ski de fond qui pourront être prêtés gratuitement aux jeunes et autres utilisateurs.

2017 sera l’année de consécration de notre piste de compétition. Les travaux de préparation sont maintenant terminés. Elle est homologuée par la Fédération Internationale de Ski (FIS). Plusieurs camps d’entrainement s’annoncent déjà tout au long de la saison et un événement majeur se tiendra au Mont-Édouard. Le Critérium provincial U16 réunissant 160 coureurs et 60 entraineurs se déroulera du 23 au 28 février 2018. Cette finale provinciale accueillera des athlètes qui proviennent de partout au Québec. C’est une épreuve de sélection qui déterminera les jeunes québécois qui nous représenteront au championnat canadien.

Ceux qui sont passés par la station cet été ont certainement remarqué qu’une aire de jeux pour les enfants est maintenant installée près de la piscine avec l’ajout de terrains de pétanque. Sur les terres du Mont-Édouard, en partenariat avec la corporation des Sentiers des Vingt-et-un, le développement des sentiers s’est poursuivi offrant un domaine exceptionnel aux amateurs de vélo de montagne de type enduro.

Le Mont-Édouard se développe toujours avec l’objectif d’être un partenaire actif en encourageant le déploiement des saines habitudes de vie par la pratique du sport.

Du nouveau mais aussi de la continuité.

Comme chaque été, l’entretien de la montagne et des équipements s’est effectué avec rigueur afin d’être prêt à recevoir les nombreux visiteurs. Soulignons également que la gratuité est toujours en vigueur pour les jeunes du Bas-Saguenay de moins de treize ans.

Ski alpin, planche à neige, ski de fond, télémark, raquettes, glissades en tube, patinoire, ski de haute route, vélo de montagne, volley ball, pétanque, randonnée pédestre : le Mont-Édouard, une montagne de plaisirs.