Le Mont-Édouard en mode développement

828
La machinerie, les équipements et les remontées ont subi des inspections et les entretiens d’usage sont faits

Depuis la fin de la dernière saison de ski, l’équipe du Mont-Édouard est demeurée active. Durant tout l’été, les travailleurs se sont affairés à préparer la prochaine saison. Les pistes ont été entretenues et certaines améliorées. La machinerie, les équipements et les remontées ont subi des inspections et les entretiens d’usage sont faits. Ainsi, tout sera prêt et en ordre pour le démarrage de la saison 2016-2017.

Notons que les travaux pour terminer la nouvelle piste de compétition ont été également finalisés. Elle est prête pour son homologation par la Fédération internationale de Ski dès cet hiver. À ce chapitre, vous constaterez un changement sur la piste numéro 3. La dernière section, près de l’arrivée à la remontée A est élargie. Ce sera une belle amélioration pour ce secteur très emprunté par les skieurs et planchistes.

L’équipe du Mont-Édouard a aussi pensé à nos tout-petits et à nos débutants. Le tapis de la pente école a été rénové et la pente a été modifiée afin d’en faciliter l’utilisation. En ce qui a trait aux secteurs haute-route, ils ont connu un vif succès l’an dernier et leur développement se poursuivra donc. En effet, le massif du mont Laure Gaudreault est le prochain secteur qui sera aménagé. Dès la prochaine saison, un nouveau sommet sera ouvert aux amateurs de back country et offrira en pleine nature un dénivelé de 315 mètres de pure poudreuse 100% naturelle.

Au chapitre du ski de fond, l’équipe du Mont-Édouard prendra la relève des bénévoles des Quatre Saisons d’Édouard pour l’entretien des pistes. La direction tient d’ailleurs à remercier ces nombreux bénévoles pour leur grande implication au cours des dernières années. C’est grâce à eux si nous pouvons aujourd’hui profiter d’un aussi beau secteur de ski de fond et de raquette.

Une autre nouveauté cette année, Le Mont-Édouard prendra à sa charge l’école de glisse de la station. Ce nouveau département aura la responsabilité de la gestion de l’école, du développement de la piste de compétition et des camps d’entraînement, et enfin des secteurs de haute-route.

Le partenaire Sports Experts proposera lui aussi des nouveautés, puisqu’il a  agrandi sa boutique afin d’offrir plus de services et de produits à la clientèle. Enfin, après un samedi de ski, il n’y a rien de plus agréable que de pouvoir fraterniser et s’amuser avec ses amis lors d’un 4 à 7 animé. Ce sera le cas cet hiver avec le DJ Dany Lepage qui prendra en charge l’animation des soirées.

Enfin, un autre développement arrive au Mont-Édouard. L’équipe des Sentiers des Vingt-et-Un est à l’œuvre pour vous offrir de nouveaux parcours de vélo de montagne. Aménagés dans les secteurs Quatre temps et Nord-Est, ce sont de magnifiques tracés d’enduro. La fin de semaine de l’Action de Grâce, les vélos seront sur les pistes, venez voir ça !

Le Mont-Édouard vous invite donc à préparer vos équipements. L’équipe en place fera tout son possible pour débuter la saison rapidement et pour être prête à vous accueillir.