Le Mont-Édouard poursuit son expansion

801
centre de ski du Mont-Édouard à L'Anse-Saint-Jean
Marc-André Houde dans la poudreuse du secteur Haute-Route

La saison dernière, le Mont-Édouard relevait le défi de revamper ses installations. Ce fut une belle réussite avec 2,2 millions d’investissement sans dépassement de coûts, réalisé en très grande partie par le personnel de la station. Ces grands travaux ont vraiment porté fruit. Alors que l’industrie du ski subissait une baisse de 12% dans l’ensemble du Québec, le Mont-Édouard pour sa part a connu une année record d’achalandage avec 23% d’augmentation de son volume d’affaires.

La prochaine saison amènera elle aussi son lot de nouveautés à la station. Un nouveau secteur de haute route, qui compte maintenant trois sommets est aménagé sur le Mont Laure Gaudreault avec un dénivelé de 315 mètres. Pour améliorer l’expérience, deux refuges seront disponibles pour de la location. Les amateurs de plein air et d’aventures pourront pratiquer leur sport et dormir en pleine nature.

Au chapitre du ski alpin, après quelques années de travail et de mise au point, notre piste de compétition super G, la seule au Québec, sera enfin homologuée par la Fédération Internationale de Ski. Des clubs de compétition de plusieurs régions du Québec réservent déjà cet aménagement unique pour réaliser des camps d’entrainement chez nous.

Pour ce qui est  du ski de fond, la station prend la relève de l’équipe des Quatre Saisons d’Édouard que l’on ne peut que remercier pour les nombreuses années de travail bénévole. La station a ajouté 5 kilomètres de pistes et s’est dotée d’une dameuse pour leur entretien. L’école de glisse connait elle aussi d’importants changements. Auparavant exploitée par une entreprise privée, elle sera dorénavant opérée par le Mont-Édouard.

La pente école et le tapis roulant ont été améliorés pour faciliter l’apprentissage des tout-petits. Soulignons également qu’une nouvelle ressource s’est jointe à l’équipe de gestion en la personne de Louis Gagnon. Ce dernier sera directeur  de l’école de glisse, la pente homologuée,  des activités de haute route, des sentiers de raquette et du ski de fond. Ses différentes expériences en tant que consultant en management, coach sportif et athlète seront une importante plus value à notre belle équipe.

Nos 5 à 7 seront encore bien agréables cette année. Le DJ Dany Lepage se chargera de l’animation pendant toute la saison. De plus, pour améliorer encore l’expérience et l’ambiance, la station a réalisé un important investissement dans la sonorisation du bar, de la cafétéria et à l’extérieur de la station. Autre nouveauté : le magasin Sports Experts a réalisé d’importants investissements à ses installation et est maintenant accessible à partir de l’intérieur de la station.

Comme vous pouvez le constater, le Mont-Édouard poursuit son développement cette année. La volonté de l’administration est de poursuivre la croissance en présentant une offre toujours améliorée. Si les clients repartent le sourire aux lèvres et avec une seule envie, celle de revenir, le Mont-Édouard pourra dire mission accomplie.