Du nouveau à la Bibliothèque municipale de Saint-Félix-d’Otis

1722
Gilles Gagné, Diane Guay, Sylvie Tremblay, Constance Riverin, Manon Tremblay et Lorraine Minier. Absents de la photo: Johanne Bolduc, Thérèse Fortin, Johanne Simard, Alexandre Gagnon et Nathalie Côté

Une nouvelle équipe prend place à la Bibliothèque municipale de Saint-Félix-d’Otis! Remplis de bonne volonté et d’idées créatives, les onze bénévoles impliqués désirent offrir un service de qualité aux utilisateurs tout en rallongeant les heures d’ouverture de la bibliothèque.

Ainsi, l’ouverture se fera désormais le mardi et le mercredi de 15h30 à 18h. Toujours affiliée au Réseau Biblio du Saguenay-Lac-Saint-Jean, l’institution poursuivra sa mission d’offrir des livres variés sur ses rayons grâce aux rotations entre bibliothèques et à l’achat de livres dans sa collection locale.

Présentement, les bénévoles sont en formation et en période de rodage. Dans le but de s’ajuster aux réalités des usagers, plusieurs étapes de consultation permettront de cibler les besoins de ces derniers et de tisser des liens avec eux pour créer un sentiment d’appartenance fort entre les utilisateurs et leur bibliothèque.

De plus, dans l’objectif d’animer ce lieu culturel, plusieurs idées prendront forme au cours des prochains mois afin d’amener les gens à entrer et à utiliser de plus en plus la bibliothèque. Plus particulièrement, les jeunes seront invités à prendre part à des visites mémorables dans ce lieu riche en images, en mots et en créativité.

Comme le bénévolat est la pierre angulaire de ce service, la nouvelle équipe de bénévoles tient à remercier chaleureusement mesdames Nathalie Simard, Martine Bergeron et Nadia Simard ainsi que toutes les personnes qui ont généreusement contribué à faire naître et grandir la bibliothèque municipale de Saint-Félix-d’Otis. Le flambeau est passé, à nous de poursuivre la course pour alimenter cet amour de la lecture à la population otissienne.