Nouveau directeur à la tête du parc national du Fjord-du-Saguenay et à la codirection du parc marin du Saguenay–Saint-Laurent

776

Le 6 novembre dernier, la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) annonçait la nomination de M. Jérôme Perrin-Gouron au titre de directeur du parc national du Fjord-du-Saguenay et de codirecteur du parc marin du Saguenay–Saint-Laurent. Portrait d’un homme prêt à relever de nouveaux défis.

Jérôme Perrin-Gouron s’est installé dans la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean en 2002, apportant avec lui une solide expérience de guide de plein air et de technicien supérieur en gestion et protection de l’environnement. Depuis 2006, sa formation en gestion des ressources humaines lui a permis d’occuper différents postes, dont celui de directeur général du Centre de Plein-air Bec-Scie à La Baie, de directeur des activités au Parc Aventures Cap Jaseux de Saint-Fulgence, puis de directeur général du Centre d’Interprétation des Battures et de Réhabilitation des Oiseaux et, jusqu’à tout récemment, de directeur Développement et Commercialisation pour les Croisières du Fjord au Saguenay.

L’implication de J.Perrin-Gouron dans son milieu d’adoption, sa passion pour le plein air et ses expériences de gestionnaire, ont fait de lui le candidat idéal pour relever le défi de la protection et de la mise en valeur de ces deux territoires intimement liés que sont le parc national du Fjord-du-Saguenay et le parc marin du Saguenay–Saint-Laurent.

J.P-Gouron a débuté son mandat le 24 novembre dernier. Appuyé par des équipes dynamiques, la région et les communautés du Bas-Saguenay peuvent compter sur lui afin d’assurer la conservation et continuer de faire de cette destination, fréquentée aussi bien par les Québécois que par les visiteurs de l’étranger, un incontournable.