Un nouveau directeur au Centre des loisirs à Petit-Saguenay

1441
Pierre-Luc Gilbert à son bureau de l’Aréna de la Vallée.

La municipalité de Petit-Saguenay a procédé à l’embauche d’un nouveau directeur des loisirs, de la culture et du sport. C’est Pierre-Luc Gilbert, originaire de Chicoutimi et résidant actuellement à Arvida, qui a repris en main la gestion des activités. Passionné de sport – il joue au hockey depuis l’âge de trois ans et organise depuis des années des tournois de hockey à La Baie – et doté d’un DEC en administration et d’un Bac en enseignement, il avait le profil idéal pour reprendre les rennes de ce poste important.

Arrivé en trombe alors que la saison était déjà bien avancée, Pierre-Luc s’est tout de suite attelé à la tâche. L’horaire de l’aréna est déjà bien rempli tout au long de la semaine, sauf le samedi où il reste quelques plages à combler. L’aréna, lieu unique au Bas-Saguenay, offre en effet une qualité de glace professionnelle qui attire des amateurs de toute la région. Une nouveauté a également été mise en place cette année : ceux et celles qui veulent améliorer leur coup de patin pourront prendre un cours de power skating un dimanche après-midi par mois.

Pierre-Luc Gilbert a également pour mandat de développer le potentiel du Centre des loisirs attenant à l’Aréna de la Vallée, un lieu où de plus en plus d’activités seront proposées à la communauté. « Il y a des cours de zumba qui comptent une vingtaine de participants. À la rentrée, on a aussi offert des cours de peinture mais il n’y avait pas assez d’inscriptions. On va relancer le projet après les fêtes.» Il faut dire que depuis son arrivée fin septembre, avec le Symposium, l’accueil de la session de transfert de la Commission scolaire et le lancement de la saison à l’aréna, Pierre-Luc n’a pas eu beaucoup de temps pour le volet loisirs et culture.

Avec sa table de ping-pong, sa table de billard, une immense télé, des sofas et le restaurant, la grande salle du Centre des Loisirs reste un lieu idéal pour les jeunes du village. Ils peuvent s’y retrouver du mardi au vendredi, soirées où il y a des activités sur la glace. Mais cette salle qui fait office de centre communautaire veut offrir un éventail d’activités pour la population en général. Un sondage sera bientôt distribué dans les boîtes aux lettres à cet effet. Des activités sont d’ailleurs déjà en cours ou prévues : cuisine collective, tournois de carte, vin et fromage, etc.

Enfin, l’aréna demeure le principal pôle d’activités sur glace du Bas-Saguenay,  avec son patinage libre, ses différentes ligues de hockey et ses tournois qui accueillent des équipes de Charlevoix, du Lac-Saint-Jean, de la Côte-Nord et même de la Ville de Québec. Plusieurs plages horaires sont disponibles pour des ligues de hockey ou des activités privées, et ce à un cout en deçà de toute compétition.

Pour toute information sur les horaires, tarifs ou réservation de la salle, vous pouvez rejoindre Pierre-Luc Gilbert au 418 272-2363. Visitez la page Facebook de l’Aréna de la Vallée.