Nouveau directeur général à la Caisse Desjardins du Bas-Saguenay

1727

Le 19 janvier dernier, le Conseil d’administration et le Conseil de surveillance de la Caisse du Bas-Saguenay tenaient un colloque pour déterminer l’orientation à prendre en vue du remplacement de la Direction générale, suite au départ à la retraite de madame Dufour. Trois options ont été envisagées et le Conseil d’administration a finalement décidé, la semaine suivante, d’aller en dotation, c’est-à-dire de partir à la recherche d’une nouvelle direction générale.

Le 24 avril dernier, l’analyse des candidatures déposées s’est effectuée en partenariat avec une ressource en relations humaines de la Fédération des Caisse Desjardins. La journée même des entrevues, le choix était fait. Les résultats ont été présentés au Conseil d’administration pour prise de décision. Les documents ont été signés le 5 mai, officialisant la nomination de monsieur Robin Bergeron au poste de directeur général. Il est entré en fonction le 15 mai.

Monsieur Bergeron cumule plus de 26 années d’expérience à titre de gestionnaire, dont 10 au poste de directeur général d’une caisse, 3 ans comme directeur général de la CIBC et 13 ans à la direction du Centre Desjardins Entreprises Lac-Saint-Jean. Ce dernier est également titulaire d’un Baccalauréat en administration, options Finances et d’un MBA pour cadres -spécialisation en services financiers. Il a enfin participé à plusieurs formations en gestion. Robin Bergeron se définit comme un gestionnaire engagé, respectueux des règles et axé sur la performance globale d’une organisation.