Un nouveau modérateur pour la région

559

En janvier dernier, Mgr René nommait Denis Côté, nouveau modérateur de l’unité pastorale du Fjord. C’est avec joie qu’il se joint à l’équipe pastorale pour accompagner et marcher ensemble dans la confiance et l’unité.

Natif de St-Alexis de la Baie, il a grandi dans ce milieu jusqu’au début de ses études au Grand Séminaire de Chicoutimi. Ayant terminé sa théologie à l’UQAC (1985-1990) et ordonné prêtre en 2002, il a travaillé dans le milieu paroissial et scolaire à titre d’enseignant et de directeur général du Séminaire Marie-Reine-du-Clergé de Métabetchouan (1993-2006).

Il a ensuite poursuivi des études à l’Institut Catholique de Paris en théologie des sacrements et en liturgie (2006-2008). Dès son retour, il a enseigné à l’Institut de formation théologique et pastorale comme professeur associé de l’Université Laval où il a rempli la fonction de directeur général (2010-2015).

Depuis 2015, il était membre de l’équipe pastorale de l’unité des Deux-Rives où il a œuvré plus particulièrement dans les paroisses de Kénogami et Jonquière.

L’abbé Denis Côté tenait à souligner en guise de conclusion : « Par avance, je vous remercie tous et toutes de votre disponibilité à vivre ensemble la prochaine année pastorale. Avec vous, je confie à l’intercession de St-François-Xavier patron de notre diocèse, la mission qu’ensemble nous sommes invités à réaliser. Au plaisir de vous rencontrer et soyez assurés de mes prières et de ma présence. »

 

L’équipe de l’Unité pastorale du Fjord en réunion avec le nouveau modérateur, Denis Côté. À ses côtés se trouvent de gauche à droite : Michelle Tremblay, Linda Simard, Laurence Gaudreault, Jacinthe Gagnon et Agathe Vaillancourt.