Nouvelle équipe pour le Symposium de Saint-Félix-d’Otis

1041

 

Les 7 et 8 octobre prochains, la population et les visiteurs seront invités à rencontrer les artistes à l’église de Saint-Félix-d’Otis dans le cadre du « Symposium de Saint-Félix-d’Otis : l’Entrée des Arts ». Cette édition se fera sous la présidence d’honneur de Gérard Boulanger.

Ce peintre né à Québec exerce son art depuis 1984. Ses œuvres sont le reflet des paysages qui l’animent où le milieu bâti se confond avec la nature et le quotidien. Ainsi, on le retrouve régulièrement dans des coins pittoresques du Québec, transportant ses toiles et ses pinceaux. Sa démarche artistique est le fruit d’une recherche où l’aspect anecdotique, bien que présent, veut laisser une place importante aux sentiments intimistes que lui inspire la nature.

L’atmosphère qui se dégage ainsi du tableau devient plus importante que le sujet lui-même. La simplification du traitement laisse une large place à l’imaginaire du spectateur. On retrouve ses œuvres dans des galeries du Québec, de France et de l’Ouest canadien.

De son côté, Simon Comtois, Lieutenant-Colonel à la base de Bagotville se définit comme un artiste de la paix, il a donc accepté avec enthousiasme la proposition de parrainer l’événement. Il viendra avec une équipe de bénévoles du 3e escadron. Ne soyez donc pas surpris de voir des soldats faire la circulation ou installer la salle dans l’église de Saint-Félix-d’Otis ! S’inspirant de la thématique de la paix, une banderole sera confectionnée par les élèves de l’école Saint-Félix.

« À partir d’une nouvelle structure formée en organisme sans but lucratif, nous reprenons cet événement qui a connu un beau succès depuis sa création. Notre objectif est d’offrir la même qualité professionnelle d’artistes avec de petites nouveautés afin d’attirer un large public » conclut Martin Côté, le président du comité.

Le nouveau comité est donc formé de Martin Côté, président et directeur- adjoint artistique, Michel Gagnon, vice-président et responsable des communications, Thérèse Fortin, directrice artistique, Diane Guay, administratrice, responsable des bénévoles et de la décoration et Linda Tremblay, secrétaire-trésorière, responsable de la promotion, des partenaires et des communications.