Nouvelle salle de la FADOQ à Saint-Félix

96
Jeannot Claveau, président de la Fabrique lors de la soirée d’inauguration de la nouvelle salle de la FADOQ.

La nouvelle salle de la FADOQ de Saint-Félix restera tout d’abord un bel exemple de solidarité et de travail d’équipe. Comme l’explique si bien sa présidente Jeannine Simard lors du discours d’inauguration, « les bénévoles ont contribué de façon exceptionnelle à la concrétisation de ce projet. Plusieurs de nos membres possèdent des compétences qui ont été facilitantes dans la planification et l’élaboration de toutes les étapes du projet. Plus de 1 200 heures de bénévolat ont été effectuées en menu travaux et ce, toutes catégories d’âge confondues. »

Cet agrandissement permettra à la FADOQ de Saint-Félix de répondre encore à sa mission, celle de divertir et maintenir en bonne forme physique et intellectuelle ses membres. Cette salle multifonctionnelle, toujours située dans le sous-sol de l’église, était très attendue des membres de la FADOQ. Enfin, avec l’acquisition d’un système de son, il sera possible de diversifier les activités et ainsi répondre aux intérêts d’un plus grand nombre de personnes. Cela devrait attirer de nouveaux membres !

Lors de la soirée d’inauguration, deux tableaux avec des photos étaient présentés, avant et après les travaux, ce qui permettait de visualiser parfaitement l’ampleur du travail réalisé. Ce projet n’aurait pu être possible sans partenaires, tels que le programme Nouveaux Horizons pour les aînés et sa subvention de près de 25 000 $ ou le conseil de la Fabrique de Saint-Félix qui a accepté de libérer ce nouvel espace. Enfin, la municipalité de Saint-Félix-d’Otis qui a à cœur la santé et le bien-être de ses citoyens a été très présente dans la concrétisation de ce beau projet.