Des nouvelles de Rivière-Éternité

931
Pour une 4ème année, l’halloween se fêtera dans le Parc des artistes, le 28 octobre prochain.

Réseau d’aqueduc

Les travaux de construction du nouveau réseau d’aqueduc qui offrira de l’eau potable aux résidences du périmètre urbain sont en cours depuis le 6 août dernier à Rivière-Éternité. Ils se poursuivront encore quelques semaines afin que le réseau soit complété, si tout va comme prévu, au plus tard vers la mi-novembre. Il s’agit là de la première phase des travaux avec l’installation de la conduite principale qui prend sa source d’eau dans une nappe souterraine, à l’endroit où était située l’ancienne caserne de pompier.

Le réseau comptera notamment un bâtiment de service avec station de pompage à cette source et un poste de surpression à mi-chemin pour assurer une bonne pression à toutes les résidences. Il restera par la suite à faire exécuter les travaux de branchement des services privés d’aqueduc des résidences. Cette phase ne sera réalisée qu’en 2019, dès que la température le permettra. Le conseil a dû prendre cette décision à cause de la date tardive de la fin des travaux de construction du réseau.

Il restera maintenant au conseil à statuer jusqu’où s’étendra le contrôle de l’autorité municipale lors du branchement des résidences. Il est déjà assuré, notamment, qu’il sera interdit à toute personne, autre que la personne désignée par la municipalité, de faire le branchement sur le réseau municipal et toute résidence devra être munie d’un dispositif de réduction de pression.

La chasse aux panaches

Pour la 19ème édition, la journée de Chasse aux panaches sera de retour samedi le 20 octobre à compter de 14h00. Nous vous invitons à venir admirer les trophées des chasseurs et chasseuses au Centre communautaire et des loisirs de Rivière-Éternité. Les bourses du concours orignal seront remises à cette occasion, c’est plus de 3 800 $ qui seront distribués parmi les gagnants. Comme par les années passées, une panoplie de cadeaux sera attribuée sur place en prix de présences ou d’inscriptions.

Enfin, c’est lors de cette soirée que le tirage des neuf gros prix sera effectué parmi ceux et celles qui auront acheté des billets. Un souper sera également disponible sur place, une soirée musicale avec DJ Gary et plaisir garanti. Un événement que vous ne pouvez manquer !

Halloween

Pour une 4ème année, l’halloween se fêtera dans le Parc des artistes, le 28 octobre prochain. Des nouveautés viennent s’inviter à la fête avec des jeux gonflables installés sur place, un sentier de l’horreur et beaucoup d’autres surprises. Nous vous invitons donc à venir distribuer les friandises dans ce lieu décoré pour l’occasion, puisque le porte à porte ne se fera pas dans la municipalité. Nous vous suggérons d’arriver avec un déguisement ou un petit habillement qui fait sourire les enfants. Chaque année, le nombre de petits monstres et de petites fées augmente puisque nous accueillons avec plaisir les gens des villages voisins. Nous vous attendons en grand nombre !

Service de garderie à l’école Marie-Médiatrice

Le nouveau service de garderie municipale à l’école Marie-Médiatrice a débuté. Nous vous invitons à utiliser ce service, avant et après les heures de classe, afin que vos enfants soient en lieu sûr et bien accompagnés. Ce service peut être régulier ou occasionnel. Il sera également ouvert lors des congés pédagogiques et les journées de tempêtes. On vous invite à l’utiliser.

Party des Entreprises

Le Party des entreprises revient cette année au Centre communautaire et des loisirs. Cette activité aura lieu le 7 décembre prochain. Le concept de la soirée est en train de se finaliser mais il y aura sans doute un souper et de l’animation avec la troupe « Éternissime ». Cet événement s’adresse tout d’abord aux entreprises qui veulent festoyer au sein d’un concept unique et festif, mais peut correspondre également à un groupe d’amis qui aime s’amuser et danser.

Pour toutes informations ou réservations, vous pouvez communiquer avec Caroline Simard au (418) 272-2860 poste 3106.