Petit-Saguenay a une nouvelle directrice générale

1413
Ginette Côté, mairesse de Petit-Saguenay et Marina Gagné, nouvelle directrice générale de la municipalité
Ginette Côté, mairesse de Petit-Saguenay et Marina Gagné, nouvelle directrice générale de la municipalité

Une nouvelle directrice générale est entrée en poste à la municipalité de Petit-Saguenay cet automne. Marina Gagné, qui cumule 32 d’expérience à la municipalité de L’Anse-Saint-Jean, dont 30 ans en tant que secrétaire-trésorière adjointe, a pris la relève de Jérôme Bouchard qui a quitté pour devenir superviseur à l’usine Vaudreuil de Rio Tinto. 

La nouvelle directrice est enchantée par son nouvel emploi, qui lui donne de nouvelles responsabilités et lui permet de relever un beau défi professionnel pour terminer sa carrière. La transition se fait en douceur, mais comme elle l’explique elle-même, son entrée en poste ne se fait pas sans obstacles : « C’est difficile de reprendre les dossiers des autres et de les mettre à ma main. Ça va me prendre au moins 6 mois pour faire le tour. »

Marina Gagné, qui est native de L’Anse-Saint-Jean, est enchantée par l’accueil qui lui est réservé à Petit-Saguenay. « Le conseil est composé d’une équipe jeune et dynamique. L’ambiance est familiale et conviviale et on sent que l’équipe d’employés a beaucoup de plaisir à travailler ensemble » explique-t-elle.

Elle juge tout de même que de nombreux ajustements seront nécessaires au cours de l’année qui vient, que ce soit au niveau administratif ou des ressources humaines. Selon Marina Gagné, « il y a d’abord la convention collective à renouveler. Et puis, il faut aussi travailler en équipe pour développer Petit-Saguenay, qui a un beau potentiel. »

La mairesse Ginette Côté est pour sa part tout à fait satisfaite de la façon dont sa nouvelle directrice s’est intégrée à la vie municipale : « Elle apporte une grande expérience et est très attentive à nos besoins. De plus, elle a su très rapidement développer une bonne relation avec les employés et le conseil. »