Pierre Lavoie est invité au brunch annuel des bénévoles à L’Anse-Saint-Jean

188
Plus de soixante-dix bénévoles étaient conviés pour leur brunch annuel se déroulant le 18 novembre dernier au restaurant Chez Montagner.

Plus de soixante-dix bénévoles étaient conviés pour leur  brunch annuel se déroulant le 18 novembre dernier au restaurant Chez Montagner. Cette année, la municipalité avait décidé de rendre hommage aux présidents et présidentes des divers organismes et comités qui animent la vie communautaire, culturelle et des loisirs à L’Anse-Saint-Jean. Ils et elles pouvaient participer à ce brunch en compagnie de trois personnes œuvrant au sein de leur organisation.

Pour cette occasion particulière, la municipalité a demandé à Pierre Lavoie de venir parler de l’importance du bénévolat au sein de toutes les organisations. Pendant environ une heure, Pierre nous a rappelé que le Grand Défi Pierre Lavoie compte 3500 bénévoles qui se dévouent jour et nuit pendant la fin de semaine du Grand Défi et que, sans cette armée de bénévoles, le défi ne pourrait avoir lieu.

Il en va de même dans une municipalité comme L’Anse-Saint-Jean ! Le village ne serait pas aussi attrayant et vivant sans l’apport des nombreux bénévoles. Pierre les invite donc à continuer de s’impliquer et de faire la promotion des attraits de notre fabuleux village qui sont le fjord, le ski haute route et le ski de compétition. Ces deux derniers créneaux ont été développés au cours des dernières années et attirent une clientèle provenant majoritairement de l’extérieur de la région. Le message délivré par Pierre Lavoie a été fort motivant pour les bénévoles qui ont écouté religieusement le charismatique conférencier.

La municipalité a remis à chaque président et présidente une copie du livre d’histoire écrit par Laurent Yves Simard, « L’Anse-Saint-Jean, son histoire et ses valeureux combats ». De nombreux certificats cadeaux et prix de présence ont également été attribués au hasard. Cette activité annuelle fort appréciée permet aux bénévoles de refaire le plein d’énergie et de motivation.