Le projet de la Maison des Familles avance à grands pas !

161
Les plans de la future maison des familles de Petit-Saguenay.

Le comité des familles de Petit-Saguenay travaille présentement à la réalisation de son projet de Maison des Familles. Au départ, le projet présenté à la rencontre du budget participatif proposait une rénovation du kiosque situé au terrain de Ball donnée. Cependant, après étude des plans, une rénovation de celui-ci s’avérait très dispendieuse. Le comité a donc décidé de s’installer à l’église de Petit-Saguenay.

Cette option s’avère bien sûr moins coûteuse et permet de dynamiser encore plus les locaux de l’église de Petit-Saguenay, déjà bien remplis. Le montant de 20 000 $ du budget participatif de la municipalité permettra de rénover entièrement le jubé en y installant un espace pour la joujouthèque, et pour les ados, avec banquettes, télévision et jeux vidéo.

Des ateliers pour les familles y seront également présentés, et le service de garde scolaire pourra également bénéficier de cet espace. Les travaux sont parrainés et réalisés bénévolement par l’équipe de Houde et Frère et Maxim Pelletier. Celui-ci a eu la gentillesse de prendre en charge le côté planification et organisation de ce projet. Grâce à ses contacts et son implication, Maxim a réussi à aller chercher d’excellents partenaires afin de minimiser les coûts.

Les Ateliers Bois de Fer seront les concepteurs des armoires, cuisinettes, tables et bancs, une belle touche locale qui donnera un cachet bien spécial à cet espace si attendu par nos familles. Le comité projette de faire un lancement au début de l’année 2019 et est impatient de présenter son projet final à la population du Bas-Saguenay !