Le Grand défi avec l’énergie grise !

90
Marie-Claude Lavallée, Marie-Pier Gagné, Cathy Rousseau, Patrice St-Pierre, Pascale Tremblay, Cathy Desgagné et Katerine Blackburn lors de la remise du chèque à l’École St-Félix

Au mois d’octobre, l’école St-Félix a eu la chance de recevoir la somme de 6 395 $. Avec cette somme, elle va pouvoir investir dans le projet plein-air. Nous avons voulu interroger monsieur St-Pierre, capitaine de l’équipe de La FADOQ, qui a participé activement avec son équipe à la récolte de ce montant  lors du Grand défi Pierre Lavoie.

Depuis combien d’années faites- vous fait le Grand défi ?

J’ai participé à 6 éditions du GDPL

Combien de km avez-vous faits de St-Félix-d’Otis à Montréal?

Durant l’édition de 2018, j’ai totalisé 597 km.

Qu’est-ce qui vous a motivé à faire ce défi?

Je suis un passionné de vélo, j’avais le goût de dépasser mes limites et de participer à ce grand rassemblement des saines habitudes de vie.

À quel âge avez-vous fait ce défi pour la première fois ?

46 ans

Parlez-nous de la médaille que vous avez gagnée?

La médaille que j’ai eue est remise à tous les participants qui complètent le défi. C’est un souvenir précieux qui représente beaucoup.

Avez-vous déjà abandonné une course de vélo?

Je ne fais pas de course vélo mais je n’ai jamais abandonné aucune étape que j’ai faite au GDPL. Certaines ont été particulièrement difficiles, notamment à cause des conditions météorologiques. J’y repense et j’ai beaucoup de fierté en repensant ce que j’ai réalisé.

Combien d’heures faites-vous à vélo par semaine?

L’été, 7 à 10 heures et en hiver, en entrainement sur vélo de spinning, 5 heures.

Pourquoi aimez-vous faire du vélo?

C’est un sport non violent qui permet de conserver et développer une bonne forme physique. De plus, on peut parcourir de belles distances qui nous permettent d’apprécier la nature, les paysages et parfois même de découvrir de nouveaux endroits.

Faites-vous d’autres choses que du vélo pour vous pratiquer?

Je suis un touche à tout mais je consacre le gros de mon entrainement au vélo. Je fais aussi de la course à pied, de l’entrainement en salle et de la raquette régulièrement.

Pourquoi avez-vous choisi de parrainer notre école?

L’attrait de votre concentration plein air m’a attiré, et je sais combien les besoins sont importants pour les écoles du secteur du Bas-Saguenay, étant moi-même un natif de Ville de la Baie.

Merci à Monsieur St-Pierre et la FADOQ de votre immense générosité !