Plein d’activités familiales à Rivière-Éternité

2583
Une partie du comité des familles de Rivière-Éternité lors de la réouverture de la Joujouthèque : Sandra Simard, Danielle Simard, Nadia Gagné et Gabrielle Desrosiers.

Les membres du comité des familles de Rivière-Éternité sont revenus en force de leurs vacances estivales. Ils sont bien enjoués, prêts à offrir différents services et à animer des activités pour les familles de la municipalité. Ils ont commencé avec l’activité d’Halloween, le 30 octobre dernier dans le Parc des Artistes. Pour sa deuxième année, ce fût encore une belle réussite.

La fête d’Halloween au parc des artistes de Rivière-Éternité a encore connu un immense succès.

C’est tout près de 250 personnes qui ont participé à cette fête enfantine qui s’adresse également aux différentes générations demeurant dans notre milieu. Des collations santé étaient offertes sur place, de l’animation avec certains membres du groupe Activité-Jeunesse 12-18 dans la Maison de l’horreur et un feu à l’extérieur servait à réchauffer les participants. De plus, la participation des pompiers de Rivière-Éternité a également apporté une autre facette à l’activité. Les enfants très heureux de leur récolte de friandises sont repartis le cœur enjoué et satisfaits d’avoir pu en plus, s’amuser avec leurs amis. Une troisième édition sera mise en place pour l’année 2017 et connaîtra certains changements afin d’offrir encore plus d’animations sur place.

Bibliothèque de Rivière-Éternité
La Joujouthèque a effectué un échange de jeux avec la Maison des Familles de La Baie, afin d’offrir de nouveaux jeux aux utilisateurs de ce service.

Le service de la Joujouthèque est également reparti dans notre milieu. En effet, la Joujouthèque est ouverte un samedi sur deux, de 9h00 à 11h00, la même grille horaire que la bibliothèque municipale. Il est à noter que la Joujouthèque a effectué un échange de jeux avec la Maison des Familles de La Baie, afin d’offrir de nouveaux jeux aux utilisateurs de ce service. Toutes les familles peuvent devenir membres de la Joujouthèque et la carte annuelle est au coût de 5$. Nous invitons spécialement les grands-parents à y adhérer et à venir chercher des jeux de société pour leurs petits visiteurs pendant la période des fêtes.

Le comité des familles fera le tirage d’un panier de boissons d’une valeur de 200 $ le 18 décembre prochain lors du marché de Noël qui se déroulera à l’Auberge du Presbytère. Ce moyen de financement est l’occasion de ramasser des fonds pour le comité des familles, afin qu’il puisse réaliser certaines activités tout au long de l’année. Les billets sont en vente auprès des membres du comité, à l’épicerie Gérald Simard, dans les deux salons de coiffure, à l’hôtel de ville et au marché de Noël.