Le lancement touristique estival du Bas-Saguenay pour une seconde édition!

859
Site de la nouvelle France à Saint-Félix-d'Otis
Après les discours protocolaires, des scènes de la nouvelle production chevaline « Les Filles de la forêt » ont été présentées au public réuni pour l’occasion.

C’est au Site de la Nouvelle-France que s’est tenu, le 7 juin dernier, le «Lancement touristique estival du Bas-Saguenay » qui regroupait, pour une deuxième année consécutive, les cinq municipalités avec leurs nouveautés estivales.

Sous la présidence d’honneur du maire de Saguenay, M. Jean Tremblay, cet événement unique a permis de présenter aux médias régionaux et aux intervenants touristiques de chaque municipalité, les nouvelles activités et les attraits dans le Bas-Saguenay.

« C’est toujours une fierté pour moi de mettre en valeur nos plus beaux attraits touristiques régionaux. Nous avons développé, au fil des ans, des manières d’accueillir les touristes leur permettant d’apprécier au plus haut point tous les sites qu’ils visitent ». Vivons ensemble une autre belle saison touristique!» a indiqué le président d’honneur.

Après les discours protocolaires, des scènes de la nouvelle production chevaline « Les Filles de la forêt » ont été présentées au public réuni pour l’occasion. « Le Site de la Nouvelle-France est heureux de recevoir de nouveau les chevaux de la troupe Luna Caballera pour animer le site et permettre aux visiteurs d’être avec nous pour quelques heures ou même une journée complète » mentionne le directeur des opérations au Site de la Nouvelle-France, M. François Déry.

Plusieurs nouveautés dans les municipalités démontrent bien le dynamisme touristique dans le Bas-Saguenay. Avec cette deuxième édition réalisée par le Comité de concertation Bas-Saguenay, les cinq municipalités entendent offrir aux touristes des activités qui se complètent.

Remise de la personnalité touristique 2016

Depuis la création du Site de la Nouvelle-France, l’équipe a toujours fait preuve d’un réel souci d’authenticité et de rectitude historique tant pour la clientèle générale que scolaire. Elle a toujours placé la qualité du service à la clientèle au premier rang, ce qui a permis au Site de la Nouvelle-France de se démarquer et de se développer.

Cet engagement exceptionnel a été souligné lors du lancement touristique estival du Bas-Saguenay avec la remise de la « Personnalité touristique » aux employés du Site de la Nouvelle-France. Une belle fierté pour ces gens de cœur qui font du site un attrait touristique majeur pour la région.

Concours de photographie 

En plus des nouveautés touristiques, le comité organisateur de l’événement a fait le lancement du concours « Mes quatre saisons dans le Bas-Saguenay ». Ce concours invite la population à prendre en images, les différentes saisons dans leur coin ou dans les villages voisins afin de démontrer la splendeur des paysages et de la nature sur ce grand territoire.

De juin 2016 à juin 2017, les photographes amateurs pourront acheminer leurs photographies et verront les plus belles images récompensées lors de la prochaine édition du lancement touristique estival en 2017.

Tous les détails de ce concours se retrouveront dans les journaux municipaux au cours des prochaines semaines.