Le symposium de Saint-Félix-d’Otis ouvre la porte une 4e année

2315

Le symposium de Saint-Félix-d’Otis ouvrira La Porte du Chemin des Arts les 10 et 11 octobre prochains, de 9h à 17h à l’église, sur la rue Principale de la municipalité. Le symposium de peintures et de sculptures présentera cette année 21 artistes en provenance de la région et de partout au Québec. Des milliers de visiteurs, amateurs et collectionneurs d’art sont attendus pour passer par La Porte du Chemin des Arts.

Le comité organisateur vous offre de  découvrir ce lieu de patrimoine religieux transformé pour l’occasion en espace d’exposition et de performance qui sort de l’ordinaire, en se démarquant par une expérience de qualité. Tous les bancs de l’église ont été déplacés de chaque côté afin de créer un couloir d’exposants qui mène vers l’autel de l’église. L’endroit est apprécié aussi par son accueil, sa grandeur et son ambiance agréable.

Les visiteurs, en participant au tirage, auront la chance de gagner un tableau de notre président d’honneur, Yvon St-Aubin, de Salaberry-de-Valleyfield.

Vous pourrez y rencontrer des artistes reconnus œuvrant dans différentes disciplines artistiques. En plus du président d’honneur, on y retrouvera entre autres, les peintres Juan Christobal et Pierre Labrecque, le verrier Giuseppe Benedetto, ainsi que d’autres artistes locaux et régionaux.

Grâce à la participation généreuse de nombreux partenaires et bénévoles le symposium réussit à présenter pour une 4e année un rendez-vous culturel trop rare en milieu rural. L’église de Saint-Félix-d’Otis qui l’héberge lui donne pour sa part un caractère majestueux.

Des figurants du site de la Nouvelle-France, du film Robe noire, enrichiront l’expérience lors de l’évènement. Enfin, cinq étudiants du primaire auront la chance d’œuvrer avec cinq artistes qu’ils auront choisis le samedi en avant-midi.

Pour information, vous pouvez rejoindre Mercédès Tremblay au 418-544-1431 ou visiter la page www.symposiumdesaintfelixdotis.com