Tournoi 5 contre 5 de l’Aréna de la Vallée : Une compétition relevée

1150
L’équipe de Sardax Paysage a remporté les grands honneurs dans la classe A.
L’équipe de Sardax Paysage a remporté les grands honneurs dans la classe A.

Pour une nouvelle année, des équipes de toute la région se sont retrouvées à l’Aréna de la Vallée de Petit-Saguenay pour s’affronter dans un tournoi de hockey 5 contre 5. Cette édition, qui se tenait du 5 au 7 février dernier, a donné lieu à tout un spectacle. Le niveau de jeu élevé a réjoui les spectateurs, qui ont participé aux activités tout au long de la fin de semaine.

Avec 14 équipes inscrites dans 3 catégories, ce tournoi demeure le rendez-vous de l’hiver pour les sportifs et les amateurs de hockey du Bas-Saguenay. La classe A comptait sur 4 équipes de niveau supérieur qui se sont affrontées dans un tournoi à la ronde. Les 10 autres  équipes étaient inscrites dans la classe ouverte et se sont affrontées dans une première ronde pour déterminer leur niveau. Les perdants ont ainsi été déclassés dans la classe C pour pouvoir affronter des clubs de leur niveau.

C’est l’équipe de Sardax Paysage qui a remporté les grands honneurs dans la classe A, grâce à une victoire de 4 à 0 face à l’équipe du Bar l’Aventurier. Dans la classe B, Ébénisterie SMC a eu le dessus sur les Pingouins dans une partie serrée qui s’est terminée au compte de 3 à 1. Finalement, la classe C a couronné encore une fois cette année l’équipe de Remorquage Bebou, qui l’a emporté 5 à 1 face à Arbréco.

Les gagnants de la classe B, l’équipe Ébénisterie SMC

Plus qu’une simple compétition, le tournoi est aussi un grand évènement social, avec la participation du public et les activités en soirée. Les spectateurs étaient au rendez-vous tout au long de la fin de semaine, notamment pour la demi-finale de la classe A, le samedi soir. Pour une deuxième année de suite, c’est le chansonnier Francis Girard Audet qui assurait avec brio l’animation musicale de la soirée dans le Centre des loisirs.

Il faut souligner en terminant la contribution extraordinaire d’une trentaine de bénévoles, qui ont veillé au grain pour rendre le séjour de nos invités le plus agréable possible. Ces bénévoles se sont occupés autant de la restauration, du bar, du tableau indicateur, du registraire, de la réception, du ménage et de l’entretien des chambres des joueurs, sous la supervision des employés et des administrateurs. Tout compte fait, la réussite du tournoi provient encore une fois de la participation enthousiaste des bénévoles, des spectateurs et des équipes !

Remorquage Bebou, équipe championne de la classe C.
Remorquage Bebou, équipe championne de la classe C.