Le tournoi 5 contre 5 de l’Aréna de la Vallée

147
Cette année, c’est l’équipe de Morin Électrique de La Baie qui a remporté les grands honneurs face aux Chevaliers de Chicoutimi par la marque de 6 à 3

Chaque année depuis plus de 30 ans, des équipes de la région convergent vers Petit-Saguenay pour la tenue du tournoi 5 contre 5 de l’Aréna de la Vallée. La compétition était encore une fois très relevée pour cette édition, qui avait lieu du 6 au 8 février dernier. Les parties étaient serrées et palpitantes, de sorte que les spectateurs en ont eu pour leur argent.

Ce tournoi, qui regroupe 16 équipes pendant trois jours de compétition acharnée, est un rendez-vous pour les sportifs et les amateurs de hockey qui viennent en grand nombre assister aux parties. Les équipes s’affrontent d’abord dans la classe A. Les perdants sont ensuite déclassés dans la classe B et la classe C, alors que les équipes invaincues s’affrontent pour la victoire de la prestigieuse classe A.

Cette année, c’est l’équipe de Morin Électrique de La Baie qui a remporté les grands honneurs face aux Chevaliers de Chicoutimi par la marque de 6 à 3. Dans la classe B, Ébénisterie Rock Bouchard de Chicoutimi est venu à bout de Pizza Maximum de La Baie dans une partie serrée qui s’est terminée au compte de 5 à 4. Finalement, la classe C a couronné Remorquage Bebou de La Baie, qui l’a emporté 8 à 1 contre Groupe Sylvain Simard de Chicoutimi.

Au-delà de la compétition en tant que telle, le tournoi a été une grande réussite au niveau de l’organisation. Les spectateurs étaient au rendez-vous et la participation aux activités en soirée était très grande, que ce soit pour la diffusion du match des Canadiens de Montréal ou pour le spectacle du chansonnier Francis Girard Audet.

Cet évènement n’aurait évidemment pas eu lieu sans la contribution extraordinaire d’une soixantaine de bénévoles qui ont veillé à rendre le séjour de nos invités le plus agréable possible. Ces bénévoles se sont occupés autant de la restauration, du bar, du tableau indicateur, du registraire, de la réception et de l’entretien des chambres des joueurs, sous la supervision des employés et des administrateurs. La réussite du tournoi est essentiellement le résultat de la participation enthousiaste des bénévoles, des spectateurs et des équipes !