Une compétition nord-américaine de ski alpin au Mont-Édouard.

852
Le Mont Edouard gagne encore en respect dans le circuit de la compétition de ski.

Après avoir accueilli les Championnats canadiens de ski alpin l’an dernier, le Mont Edouard montera encore d’un cran dans le domaine ski de compétition en devenant l’hôte d’une tranche de la coupe Nor-Am (compétition Nord-Américaine) masculine du 3 au 7 février 2020 présentée par la M.R.C. du Fjord-du-Saguenay.

Dans les niveaux de compétition, la coupe Nor-Am se situe juste au-dessus des Championnats canadiens et en dessous de la Coupe du monde et des Jeux Olympiques. Ce sont donc les meilleurs skieurs du Canada, des États-Unis et même quelques-uns à l’Internationale qui descendront la piste Desjardins FIS super-G à toute vitesse. Des compétitions dans trois des cinq disciplines alpines s’y dérouleront : slalom, slalom géant et slalom en parallèle. D’ailleurs, ce sera la première fois qu’un slalom aura lieu dans le haut de la piste Desjardins. Avec sa pente impressionnante à 52 degrés, ça sera tout un spectacle à voir !

Une cérémonie d’ouverture aura lieu le 2 février dès 15h pour débuter l’événement en grand en compagnie de toute la population, entraîneurs et athlètes. Ces derniers auront d’ailleurs l’occasion de recevoir leur dossard respectif qui indique l’ordre à laquelle ils descendront la piste.

Le Mont-Édouard est fier de faire briller le Saguenay-Lac-Saint-Jean à l’échelle internationale et de pouvoir compter sur l’appui de monsieur Gérald Savard comme président d’honneur de la Coupe Nor-Am masculine 2020 au Mont-Édouard.