Un village sur glace sur le lac Otis à Saint-Félix-d’Otis

1164
Les maisonnettes du Village sur glace de Saint-Félix-d’Otis doivent respecter une réglementation bien précise en terme de dimension, poids et revêtement. Il faut donc s’informer correctement avant d’y amener une maisonnette.

« C’est avec enthousiasme que les bénévoles du Village sur glace de Saint-Félix-d’Otis invitent la population locale et régionale, à se joindre à eux pour profiter des joies de l’hiver dans le magnifique décor du Lac Otis ». Pour monsieur Alain Houde, secrétaire-trésorier de l’Association du Village sur glace de Saint-Félix-d’Otis, cette belle nouveauté ajoute un plus aux activités touristiques de la municipalité.

Ainsi, pour une première année, il y aura possibilité d’installer sur les glaces, de petites maisonnettes afin de créer un village d’hiver aux abords d’un anneau de glace et d’une allée piétonnière. « L’idée est de permettre à la population, aux jeunes et aux familles de jouer dehors, de profiter du plein air et de s’amuser sainement dans un lieu agréable pour tous  » précise M. Houde.

Situé près de la halte routière et du Chalet des Loisirs à Saint-Félix-d’Otis, le site accueille ses visiteurs depuis janvier. « Il est important de mentionner qu’aucune pêche ne sera permise sur le lac. Il s’agit vraiment d’un endroit pour permettre aux gens de profiter du plein air tout en ayant une vie communautaire agréable. Plusieurs règlements sont à respecter pour le type de maisonnettes » mentionne le secrétaire-trésorier.

Au point de vue organisationnel, le Village sur glace est maintenant incorporé et l’animation du site prend forme de semaine en semaine. « Nous avons plusieurs idées pour que le site soit vivant et agréable tout en étant sécuritaire. L’implication de la population locale et des autres municipalités est importante pour nous car le site est réellement bien aménagé et les gens qui s’y déplacent sont contents de profiter de cet endroit sur le lac » d’ajouter M. Houde.

Pour accéder au Village sur glace de Saint-Félix-d’Otis, des passeports sont présentement en vente au coût de 5$. Ces passeports permettent aux gens de profiter du site pour la période hivernale. Ils sont disponibles à la municipalité et auprès des bénévoles de l’Association.

« Les bénévoles de l’Association du Village sur glace de Saint-Félix-d’Otis » espèrent recevoir beaucoup de monde et nous sommes prêts à vous accueillir pour vous faire découvrir notre beau coin » termine M. Houde.