1e édition du scotch et whisky – Plus de 7000$ pour l’école de Saint-Félix

1372
André Girard, conférencier en compagnie de Nathalie Sergerie de la municipalité, Virginie Boudreault, présidente du conseil d’établissement et Claude Tremblay, directeur d’école.

C’est dans une ambiance festive que s’est tenue la première édition de la  Dégustation scotch, whisky et bouchées  au Site de la Nouvelle-France le 20 mai dernier. Cette activité de financement, sous la présidence d’honneur de Gérald Savard, préfet de la MRC du Fjord-du-Saguenay, avait comme objectif d’amasser des fonds pour le programme nature, plein air et développement durable de l’école de Saint-Félix.

Pour permettre aux participants de découvrir les goûts raffinés de ces nobles alcools, le conférencier, André Girard était aux commandes de cette activité. Reconnu comme étant le premier expert en whisky au Québec, ses conférences rejoignent des milliers de personnes chaque année. Il est d’ailleurs, depuis six ans, le seul juge québécois des fameux Canadian Whiskies Awards en plus de juger pour la Sélection mondiale des Spiritueux du Canada depuis 2013.
« Étant originaire de La Baie, c’est un plaisir pour moi de revenir ici pour animer cette soirée! » s’est exprimé M. Girard en début de conférence. Avec ses images, son expertise et ses nombreuses anecdotes, le conférencier a su répondre aux différentes questions des  participants.  Pour l’occasion, cinq whiskies étaient en dégustation : Glenfiddich malt master, le  Highland park 12 ans, le Laphroaig 10 ans, le Glenmorangie nectar d’or et le Alberlour A’bunadh, le tout accompagné de bouchées bien accordées avec les alcools.

Pour contribuer au succès de cette soirée, plusieurs partenaires comme la MRC du Fjord-du-Saguenay, la municipalité de Saint-Félix-d’Otis, le Site de la Nouvelle-France et les compagnies Alberlour et Glenmorangie ont participé afin de rendre cet événement inoubliable pour les participants.

Finalement, mentionnons que parents, élèves et personnel de l’école se sont impliqués à divers degrés dans l’organisation de cette première édition.