Activités à la résidence pour aînés de L’Anse-Saint-Jean

1662

Avec un conseil d’administration très actif, la résidence pour aînés permet à ses 16 locataires de vivre de beaux moments de vie, comme lors de la dernière fête de l’Halloween. C’est sans doute aussi pour cela qu’elle affiche complet, avec une belle liste d’attente !

La commission scolaire vient 4 jours par semaine offrir des ateliers pour travailler la mémoire. Des causeries sur l’actualité, des activités poches, cartes, bingo ou arts plastiques sont également au programme. Des ateliers de vie active sont quant à eux animés bénévolement par Lucine Tremblay qui se déplace à la résidence deux matins par semaine. Tous les jeudis matins, une messe est célébrée pour les résidents. Et les mardis les amateurs de jeux de cartes se rencontrent à l’Habitat juste en face. Pas le temps de s’ennuyer !

« Le service d’aide familiale qui gère la cuisine et l’entretien ménager donne également un très bon service, souligne Claudette Pilotte, présidente du conseil d’administration depuis les débuts de la résidence en 2009. Aussi depuis cette année, on a le soutien très apprécié de Gabrielle Desrosiers, l’agente de milieu auprès des aînés, qui fait un excellent travail. »

Claudette Pilotte est très fière du travail accompli depuis 2009 et maintenant que la résidence roule bien, elle aimerait pouvoir passer le relais ! « C’est exigeant, il ne faut pas compter ses heures, mais cela nous donne beaucoup aussi. D’ailleurs, je voudrais continuer à participer aux activités, rappelle cette jeune septuagénaire avec enthousiasme ! »